Distribution

Courrier – CDI intérimaire, à consommer avec modération !

Créé par un accord de branche en juillet 2013, le CDI intérimaire est bien issu du dialogue social. Il ne doit en aucun cas se substituer à la force de travail permanente. Le recrutement est un enjeu majeur qui permet de sauvegarder les emplois et de garantir la qualité
du service. En application de l’accord facteur, La Poste a recruté plus de 4700 CDI Poste en 2017.

[Télécharger] [Télécharger N&B]

Courrier – Nouvelles organisations : cinq ans déjà !

SEPTEMBRE 2016 :
Présentation du schéma industriel qui ne fait que reprendre les mesures prévues dès 2013. Ce schéma repose sur l’implantation des îlots, l’allongement de la durée journalière de travail et l’instauration de la pause méridienne.

Selon FO, cette organisation de travail qui se généralise en tout point du territoire aura un impact négatif sur la qualité de vie au travail si La Poste ne respecte pas certaines règles …

[Télécharger] [Télécharger N&B]

Courrier/Distribution – Accord courrier : Sud débouté !

Le syndicat SUD PTT, dans une logique toute dogmatique, a déposé un recours devant le tribunal. Ce recours visait à contester la validité de l’accord non pas sur le fond mais sur la forme. En effet ce ne sont pas les mesures de l’accord qui sont contestées mais son périmètre «accord de Branche ou de Groupe». Le tribunal vient de débouter le syndicat SUD PTT, l’accord est donc juridiquement valide ! Heureusement pour vos conditions de travail.

[Télécharger] [Télécharger N&B]