PIC/CTC

PIC Auvergne – Transformation de la PIC, pas d’accord validé

FO Com avait obtenu la réouverture à la signature de l’accord social et financier de la PIC Auvergne afin de permettre aux agents de bénéficier de celui-ci en cas de signature à hauteur de 50 % de représentativité. 

FO Com a, de nouveau, pris ses responsabilités en le signant le lundi 17 Mars. Ce n’est pas le cas de CGT et SUD qui, par cette action, privent le personnel d’un volet financier non-négligeable avec des primes de mobilité allant jusqu’à 4 500 € notamment et d’un volet social. 

Lire le tract

PIC Auvergne – Une transformation sans accord ?

Inacceptable pour FO Com !

Depuis quelques temps, de nombreuses PIC se muent en PPDC Multi flux. En 2024, la PIC Auvergne n’a pas échappé à la règle. FO Com avait signé l’accord social et financier, mais…Pour accompagner cette transformation, FO Com a négocié et signé un accord social et financier dans l’intérêt de tous les agents. Malheureusement, cet accord qui devait recueillir 30 % de représentativité n’a pas été validé. La faute à des syndicats qui n’ont pas jugé bon de signer en juillet dernier.

Mais, tenace, FO Com n’a rien lâché ! La PIC Auvergne est la seule en France à ne pas avoir d’accord valide ! Face à cette situation inacceptable, FO Com a demandé à la Direction la réouverture à la signature de cet accord dès le CSEE du 28 janvier.

Pour en savoir, lire le tract

L’inFO PIC n°7

Sommaire:

  • TPAS 2025: La Poste prolonge le dispositif,
  • PIC de Cestas: ça ne passe plus !
  • Ma feuille de paie – Le CDR,
  • L’inaptitude au travail.
[Lire l’InFO PIC n°7]

DEXCIL – Merci pour votre confiance

Avec un bond de 4 % de représentativité (23.23 %) par rapport au dernier scrutin, FO Com progresse. Merci pour votre confiance !

Vos votes nous ont permis d’obtenir 8 élus titulaires sur les 35 sièges à pourvoir et 8 élus suppléants qui deviennent vos nouveaux représentants du personnel FO Com. Nous continuerons à vous accompagner, vous informer et vous défendre.

Lire le tract

 

PIC – FO Com : revendiquer, négocier, construire

Pour nous, signer un accord, c’est d’abord revendiquer, négocier et construire un texte qui nous engage à le faire respecter !

Les élections CSE qui arrivent changeront la donne en termes de représentativité mais surtout en termes de validité des accords. En effet, jusqu’alors, il fallait 30 % de représentativité pour qu’un accord soit effectif. À partir de novembre, il faudra 50 % ! C’est donc un acte essentiel pour tous les agents de voter et de faire voter FO Com, seule organisation syndicale à apposer sa signature d’une manière étudiée et approfondie et non pas par pure idéologie.

[Lire le tract]