mercredi 19 décembre 2018

PIC/CTC

UAP ? Un mouvement sans assurance

Après le Lean Management, voici le temps du Lean Manufacturing.
La DRIC vient de découvrir que c’est à la base que naissent les meilleures idées, que c’est « ceux qui font qui savent ». Fort de cette découverte fracassante, voilà nos têtes (jusque-là) pensantes qui se proposent de mettre en place les UAP (Unité Autonome de Production) sur 7 sites pilotes, après une phase expérimentale de plus de 8 ans à la PIC de Bordeaux.
Comme d’habitude l’idée n’est pas postale mais belle et bien piquée à l’industrie automobile. Est-ce pour autant rassurant ?

[Télécharger] [Télécharger N&B]

Courrier – Négociation de l’accord PIC (suite et fin) : et pour quelques dollars de plus…

Malgré la détermination de FO à porter vos revendications, la Direction du Réseau Industriel du Courrier (DRIC) a manqué son rendez-vous avec l’Histoire en refusant d’accéder à la plus légitime d’entre elles : la reconnaissance financière du travail via une prime annuelle pour le travail fourni chaque jour par chacun d’entre vous en PIC et CTC.

[Télécharger] [Télécharger N&B]

PIC/CTC – Une prime pour éviter la déprime ! Pour tous les agents des PICS et de CTC

La Poste s’est engagée dans une course effrénée à la productivité, au nom du toujours plus vite et mieux : Au prétexte de conjonctures difficiles (crise économique, baisse de trafic, …), elle intensifie sa politique de suppressions d’emplois dans les centres, réorganise
les structures pour mettre en place des usines de production… c’est le toujours plus avec moins.

Dans cette logique de productivité, la poly activité ou la polyvalence se sont développées mais la reconnaissance professionnelle n’y est pas !

Pour FO La Poste doit mettre en cohérence sa politique industrielle avec la reconnaissance professionnelle des agents…

[Télécharger] [Télécharger N&B]