Activités clientèles Réseau

Prolongation de la note CC/CCR: un court répit?

Grâce à la mobilisation des Chargés de Clientèle lors du mouvement de grève du 2 avril 2024, nous avions obtenu que les déplacements des Chargés de Clientèle au-delà de leur secteur ne soient pas obligatoires.

Face à la pression, La Poste avait réécrit sa note en stipulant que l’obligation de déplacement des Chargés de Clientèle en zone 1 ne s’appliquerait que pour des déplacements inférieurs à 20 km autour du Lieu Habituel de Travail ou 30 minutes supplémentaires depuis le LHT.

Pour en savoir plus, lire le tract

BGPN : 20 kms autour du lieu habituel de travail

Prolongation de la mesure!

FO Com  obtient la prolongation de la dernière mesure protectrice pour les Chargés de Clientèle concernant leur organisation vie privée-vie professionnelle, via la prolongation de la note CC-CCR.

La suppression des cadres d’organisation, ainsi que la suppression des positions de  travail, le tout couplé à l’utilisation de POP Assistant, ont clairement fragilisé la stabilité des horaires et lieux de travail des chargés de clientèle.

La mesure indiquant qu’un allongement en kilomètres au-delà de 20 kilomètres de son lieu habituel de travail n’est que sur la base du volontariat. Cette mesure est donc d’une importance capitale pour la protection des déplacements concernant les Chargés de Clientèle. Nous avions obtenu la mise en place de cette mesure, grâce à votre mobilisation lors de la grève du 2 Avril 2024, avec l’appui d’autres syndicats.

Prévue initialement jusqu’au 31 décembre 2024, nous  avions déjà demandé la prolongation de la note Chargés de Clientèle pour les six premiers mois de cette année, à la demande des postiers. Cette note est donc prolongée de nouveau jusqu’au 31décembre 2025.

Pour rappel, le planning prévisionnel à 3 mois est toujours obligatoire, ainsi que le délai de prévenance de 7 jours pour effectuer des modifications sur les horaires et lieux de travail.

Vous le constatez, La Poste multiplie les tentatives pour vous imposer une organisation différente que celle prévue, bafouant trop souvent tout équilibre entre votre vie personnelle et professionnelle.

BGPN : escroquerie majeure sur les jours d’absence

Une arnaque sans précédent dont l’ensemble des postiers de la BGPN sont victimes

La BGPN est-elle dépassée par son IA ? La question est légitime !

FO Com, alertée par ses équipes locales, a plusieurs fois sollicité la BGPN pour dénoncer une injustice flagrante.

Pour en savoir plus, lire le tract

BGPN – « écoute postières & postiers », votre avis compte vraiment

Vous avez reçu le questionnaire par mail. Pourquoi est-ce important ? Parce que La Poste utilise vos réponses après analyse pour mesurer votre perception de l’entreprise et de votre

Vous évoquez régulièrement ces sujets lors de nos passages dans les bureaux, nous faisons remonter vos remarques. Aujourd’hui, c’est à vous de le faire directement ! N’hésitez pas à utiliser cet outil pour vous exprimer librement et sans crainte. La BGPN doit avoir la vision de la réalité du terrain.

Lire le tract