- 2026 : des nouveautés…mais FO Com toujours présente,
- NAO 2026 : inflation, augmentations de salaire et primes,
- Rappels et nouveautés concernant les entretiens annuels 2026,
-
Promotions, changement de process.
BGPN – Notation 2026 – Les postiers des bureaux de poste à nouveau pris pour cible
Pour quelles raisons la BGPN édicte-t-elle une note spécifique concernant la campagne d’appréciation? Plutôt que vous encourager, vous récompenser, vous donner envie, une nouvelle fois, la BGPN utilise le bâton. La période des entretiens d’appréciation et des entretiens de parcours professionnel est la plus propice pour appliquer ce type de méthode avec un impact fort sur la part variable et les perspectives de promotion.
Pour FO Com, ce traitement différencié des postiers de la BGPN, et principalement des postiers des bureaux de poste ne nous satisfait pas, pire, nous inquiète au plus haut point et nous met en colère.
Pour en savoir plus, Lire le tract
Activités Sociales et Culturelles, c’est parti !
Le CSE Central, avec son prestataire UP-Kalidéa, lance la nouvelle plateforme du Social, qui remplacera le Portail Malin.
Vous êtes donc tous conviés à y accéder via le lien url suivant : https://cse-laposte.fr/
Vous avez reçu sur votre adresse mail professionnelle, un message depuis l’adresse no-reply@up-cse.fr
Ce pré-lancement vous permettra de créer votre compte, de compléter votre profil (transfert des documents nécessaires au calcul de votre Quotient Familial, par exemple) et d’accéder à la présentation des offres qui seront proposées à partir du 5 janvier 2026.
Pour en savoir plus, lire le tract
BGPN : de l’emploi pour améliorer les conditions de travail
FO Com s’est engagée sur plusieurs voies de négociation pour essayer d’améliorer les conditions de travail et l’équilibre vie privée/vie professionnelle des postiers des bureaux de poste. Pour garantir des organisations permettant un meilleur équilibre, l’emploi au sein des secteurs est une composante primordiale. Sans emploi suffisant, il y a trop de situations qui deviennent régulières et mettent en difficulté les personnels des bureaux pour accueillir les clients dans de bonnes conditions. On constate également trop situations contraignant les agents dans leur organisation quotidienne.
Suite à la réunion du 7 octobre 2025 entre La Poste et les organisations syndicales signataires de l’accord d’accompagnement des Postiers de la BGPN dans leur mobilité, FO Com a obtenu des recrutements qui devraient, nous l’espérons, donner de la souplesse aux organisations en bureau de Poste, et ainsi permettre aux agents un meilleur équilibre vie privée/vie pro.
Nos équipes sont à votre écoute, pour porter toutes vos difficultés rencontrées concernant les horaires et les réorganisations en cours. Nous veillerons à la tenue des engagements pris par La Poste.
Le CC Enchaîné – Octobre 2025
- Postier en bureau de poste, et après ?
- Les dix mesures insuffisantes sans moyens
- Avis Google : la forêt qui masque les difficultés
- Le baromètre d’engagement : le faire valoir de l’entreprise
Focom-la poste Site de la fédération FO Com La Poste

