Actus Sociales

COLOS AVEA… Promos pour les Vacances de printemps à l’étranger

Il est encore temps de programmer les vacances de printemps de vos enfants ! Cela tombe bien, l’AVEA offre, jusqu’au 30 mars seulement, 15% de réduction pour les séjours à l’étranger !

BON A SAVOIR : les colonies été sont déjà ouvertes ! Dépêchez-vous de réserver avant qu’il ne soit trop tard.

L’AVEA c’est des colonies variées et toujours adaptées à la demande de nos enfants : variété́ des destinations, des activités, des hébergements et des durées pour des séjours toujours aussi attrayants pour les enfants de 4 à 17 ans.

En plus, peut-être ne l’aviez-vous pas encore vu sur le site du CSE Central, UP Kalidea : l’AVEA c’est une aide CSE pour les postiers de 59 à 85% du prix du séjour !

ET pour couronner le tout :

  • L’aide CSE est déduite du prix du séjour, réduisant d’autant le reste à charge des parents,
  • Et les séjours sont payables en chèques-vacances pour réduire encore la dépense !

Alors n’hésitez plus ! Permettez à vos enfants de s’aérer et de sociabiliser dans la joie et la bonne humeur en toute sécurité avec AVEA ! Pour commander, rien de plus simple, contactez l’AVEA directement :

Parents d’enfants en situation de handicap : simplifions l’accès aux aides

FO Com demande des améliorations du système pour les parents d’enfants en situation de handicap.

Les élus d’une majorité de CSE d’Établissement ( CSE E) ont en effet décidé de confier la gestion de ce budget et des prestations associées au CSE Central. Pour FO Com, c’est une bonne chose ! C’est l’illustration concrète de la solidarité entre postiers : tous les CSE E adhérents contribuent au prorata de leurs effectifs et tous les postiers relevant de ces CSE E, qui en ont besoin, peuvent bénéficier de ces prestations.

Cependant, le système mis en place présente encore des dysfonctionnements.

Lire le tract

Cet hiver, faites rimer vacances et progrès

Offres réservées aux postiers et à leurs enfants.

Teens Online – Cours d’anglais en ligne (12-17 ans)

Des professeurs britanniques et un format 100 % digital, idéal pour progresser en anglais pendant les vacances d’hiver.
Sessions du 16 au 20 février et/ou du 23 au 27 février 2026
Tarif unique : 90 € la semaine

Séjours linguistiques jeunes – Angleterre, Espagne, Allemagne…

Offrez à vos enfants de 11 à 17 ans une immersion linguistique complète pendant les vacances d’hiver.
Grâce à l’Union Nationale des Jumelages (UNJPT), bénéficiez de nouveaux tarifs et de jusqu’à 200 € de réduction.

Départs pendant toutes les vacances scolaires et également des stages « spécial classes de seconde » en juin.

Tout est inclus : Transport accompagné au départ de Paris ou de nombreuses autres villes en France, cours de langues, hébergement en famille ou en collège, pension complète, activités variées, encadrement bilingue 24h/24 (1 adulte pour 12 jeunes).

Pour contacter l’UNJPT : 01 53 62 20 30 – unjpt@orange.fr

Moi et Touloisirs en 2026

Ce qui change, ce qui reste

Touloisirs, association historique du Groupe La Poste, créée par et pour les postiers, continue d’être à vos côtés, même dans un contexte où les Activités Sociales et Culturelles évoluent.

En 2026, Touloisirs demeure une porte d’entrée privilégiée vers de nombreux services. Certaines modalités d’accès pourront varier selon votre situation, mais l’objectif reste le même : vous accompagner au quotidien.

Pour vous aider à y voir clair, Touloisirs met à votre disposition le guide « Moi et Touloisirs en 2026 », à télécharger. Vous y trouverez :

  • Les changements majeurs dans l’organisation des ASC
  • Les repères indispensables pour continuer à bénéficier des services Touloisirs
  • Les informations utiles selon votre profil

Une chose est sûre : avec ou sans CSE, Touloisirs reste présent. Vacances, billetterie, loisirs… l’association continue de négocier pour vous des offres avantageuses, accessibles à tous les postiers.

Pour plus de renseignements, rapprochez-vous de votre correspondant FO Com