Actualités/Tracts

Mobilisation du 18 septembre – FO Com contre la casse sociale

L’ensemble des organisations syndicales a décidé d’un appel à la mobilisation interprofessionnelle le 18 septembre prochain contre le projet gouvernemental de budget.

FO Com dépose donc un préavis de grève pour cette même date et appelle toutes les postières et tous les postiers à se mobiliser massivement par la grève et la manifestation et faire échouer ce projet mortifère.

Télécharger l’affiche

 

Congés annuels, boni et repos exceptionnels

Les congés annuels (ou congés payés) constituent un droit au repos, à la détente et aux loisirs. Ils doivent être pris afin de préserver un réel équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Le fractionnement des congés peut vous donner lieu à des jours de congé supplémentaire, les bonifications (BONI). De plus, des Repos Exceptionnels (RE) sont aussi accordés pour une année de travail accompli.

Lire le tract

Philaposte – Les nouvelles du CSE BUGP DRCAD-Philaposte – juin 2025

CSE extraordinaire du 4 juin 2025

Les membres du CSE BUGP ont voté à l’unanimité pour la délégation de gestion de la restauration collective au CSE Central afin que celui-ci le délègue à La Poste pour une durée de 3 ans (de 2026 à 2028). En effet, à ce jour, notre CSE n’a pas la capacité de gérer cette activité.

FO Com a demandé des précisions sur les points suivants :

  • préciser les conditions de résiliation et la durée de la convention,
  • border le montant de la restauration collective sur chaque année,
  • fixer clairement et précisément les modalités de suivi et de contrôle.

Pour en savoir, lire le tract

L’école de la Banque et du Réseau: un savoir-faire menacé

L’Ecole de la Banque et du Réseau (EBR) va rencontrer rapidement des problèmes liés au renouvellement d’effectifs et de compétences. Les départs massifs, l’absence d’anticipation et le dysfonctionnement des outils de formation mettent en péril l’expertise, la réputation et la pérennité de notre école. 

Les effectifs en déclin à l’EBR fragilisent les équipes et le déploiement du plan de formation.

Pour en savoir plus, Lire le tract