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Phil@poste : La réorganisation vague 2 et 3…

FO Com vous informe sur la CDSP et le retour des entretiens d’écoute.

Cette vague concerne le « Pole Contrôle Finition Logistique », la « DMC », le « Pole Performance et Transformation », le « Pole Technique » et la « DSI ».

FO Com sera toujours contre des réorganisations qui font subir des suppressions de poste de travail (SLD y étant affilié). Mais après avoir dit ça,  il faut tout de même être réaliste et essayer de réagir en bonne intelligence car on n’échappera pas à cette marche en avant destructrice d’emplois entamée par La Poste dans tous les secteurs.

Le siège pour faire bonne figure dans son projet d’Intégration de la CNP ( lire l’article sur le site FO Com Phil@poste ) et rester maître de cette nouvelle entité, demande de réaliser des économies et de la productivité à tout le Groupe. Cette déclinaison se fait par branche et par entité, puis la spirale fait son chemin et petit à petit tout le monde se retrouve confronté à cet état de fait.

Attention à l’effet « vilain petit canard « pour la direction de Phil@poste si les indicateurs, comme le chiffre d’affaires et le CAP emploi, ne sont pas au vert. Tout cela est bien orchestré pour que chacun croit pouvoir y échapper. La Poste désolidarise ses agents afin de pouvoir avancer dans sa logique de productivité constante en supprimant et ou mutualisant nos métiers.

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Phil@poste : Alerte Bureaux Vides !

FO Com tire la sonnette d’alarme, nonobstant les différentes relances en CHSCT et en Bilatérale, plus de 100m2 de bureaux vides sur notre plateau, alors que les travailleurs et travailleuses s’entassent dans les bureaux, alors que nos collègues du Lemnys, Brune et les autres Établissements du Groupe sont amassés et en manque de m2.

Phil@poste se gargarise s’octroyant le “luxe” de payer, chauffer l’hiver, refroidir l’été et nettoyer des bureaux vides ! Où sont les économies demandées par le Groupe ?

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Filière Sécurité – FO revendique des moyens humains et matériels pour assurer nos missions respectives !

À la veille de la « Peak période » et en cette période estivale, la situation du service Enquêtes est à l’opposé des déclarations de notre
Président : « Les indicateurs Excellence restent un point d’attention majeur. Nous devons absolument être au rendez-vous de l’attendu de nos clients en cette période estivale notamment sur le Colis et la LR. L’accidentologie ainsi que la formation sont à l’objectif et même au-delà. » L’excellence ne concernerait-elle que la BSCC ?

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