DCN Informatique et Technique

Quoi de neuf à La Direction Technique ?

Le préavis de grève déposé le 18 novembre dernier par FO ainsi que les organisations Sud, CGT et Unsa a été fortement suivi dans les sites impactés par une réorganisation.
Nos collègues ont crié haut et fort à la direction « Touche pas à nos effectifs ».
Nous demandons à celle-ci qu’elle soit à l’écoute, qu’elle change ses priorités, qu’elle revienne à la raison en per-mettant aux agents d’avoir de meilleures conditions de travail, qu’elle ne soit pas dans le déni et surtout, en finisse avec ces situations anxiogènes.
Il faut arrêter la politique de productivité, d’autant plus que cette orientation peut se traduire notamment par la non-concrétisation de projets tels qu’ADDECO sur certains territoires.

[Lire le tract]

DISFE / CSMSI – Maison de l’innovation à Nantes – Monologue de la Direction

Invitée à une nouvelle réunion de dialogue sociale (CDSP) concernant le regroupement des activités informatiques postales de Nantes dans un seul et nouveau bâtiment, FO ne peut que constater que nous assistons uniquement à un monologue de la part de la direction.

Ci-joint notre déclaration préalable de ce jour ainsi qu’un article très intéressant sur les méfaits des nouvelles formes de travail (flex-office, mobile-office etc…): [Lire la déclaration préalable]

DISFE/DSIBR, MO2P – Acte 2 : Accélération et interrogations…

reorganisationAprès la 1ère phase « d’acculturation », La direction est entrée dans l’explication de la déclinaison de MO2P lors de la CDSP du 14 novembre. Il reste cependant beaucoup de questions et d’inconnues. UNE CHOSE EST CERTAINE : NOUS SERONS TOUS IMPACTES !

Pour FO Com, le timing est encore bien trop serré. L’histoire des « 30 % » de l’activité actuelle en mode produit en 2023 est surtout là pour rassurer.

Mais l’organisation en centre de compétence pour tous avant les vacances estivales de 2020 est bien trop précipitée pour gérer une transition en douceur et répondre aux inquiétudes et aspirations de chacun. Repousser la mise en place au 1er juillet 2020 est un minimum.

[Lire le tract]

Grève à la Direction Technique du 18 novembre

Si le résultat de la grève du 18 novembre dernier à la Direction Technique (DT), soit moins de 10% de son effectif peut paraître faible, ce serait réducteur de se limiter à cette seule constatation! En effet, il apparait que les territoires faisant l’objet de réorganisations en cours se sont bien mobilisés.

Que faut il en déduire? Que l’impact qu’ont les réorganisations ne sont pas neutres bien sûr et qu’elles sensibilisent davantage nos collègues lorsqu’ils sont directement impactés comme c’est le cas actuellement pour certains d’entre eux.

FO Com continuera de défendre l’intérêt général des collègues quelles que soient les circonstances et remercie bien sûr celles et ceux qui lui ont fait confiance en ayant suivi son mot d’ordre de grève.