DCN Informatique et Technique

DSEM, chantier social, les propositions de la direction

chantier-social-2_-page-001

Le 9 juillet, FO Com a enfin pu échanger avec la Direction de la DSEM autour des premières propositions de Mme Revillard. Précisons qu’il s’agissait plus « d’information » qu’autre chose, Mme Revillard souhaitant une mise en place extrêmement rapide (janvier à mars 2021).

Mais FO Com a rappelé que le chantier social nécessite une négociation : il ne s’agira pas d’une décision unilatérale de la direction, elle a besoin de FO Com pour signer l’accord. Nous rappelons par là notre place indispensable à la table des négociations, acquise lors des élections de 2018.

[Lire le tract]

Centre de services mutualisés SI – FO n’a rien lâché!

ott_csmsi_dcn_juillet2020_v2 (2)-page-001 (4)

Depuis des mois, FO est dans le dialogue pour défendre les personnels et tenter d’obtenir des avancées. Dès le début de cette concertation, FO a compris que la discussion serait difficile, la direction ayant prédéfini «des incontournables». FO s’est battue pour obtenir des évolutions ou des modifications au texte présenté. Malheureusement, les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances.

[Lire le tract]

Chantier social à la DSEM

chantier-social-page-001

Suite à l’arrivée de Mme Cécile Revillard à la Direction de la DSEM, FO Com reprend les négociations sur le projet d’Accord Social avec comme principal sujet l’Organisation du Temps de Travail (OTT).

Durant les derniers mois et la crise Covid-19, FO Com a maintenu le dialogue social et a continué de recueillir les attentes et les irritants des agents.
Cette première rencontre avec la nouvelle Direction nous a enfin permis d’entrevoir les bases du projet de la DSEM mais surtout de préciser nos revendications

[Lire le tract]

DISFE/DSIBR, Déconfinement et retour sur site, comment ça se passe ?

Dès l’annonce de la date de déconfinement, la direction et FO se sont réunies, en plénières, en CHSCT, et même sur site, pour parler des conditions et des mesures à prendre, pour le retour des agents dans les locaux ; l’objectif étant d’assurer la santé et la sécurité de nous tous.

La tâche n’a pas été facile pour mettre en place et adapter les consignes des autorités aux spécificités de la DISFE, avec un délai très serré et une direction qui nous a communiqué des documents au dernier moment…

[Lire le tract]

Déconfinement à la DISFE/DSIBR : FO intransigeante sur les mesures de sécurité et le volontariat

La crise sanitaire a totalement bouleversé nos organisations de travail et nos vies personnelles. FO est sur le pont depuis le début pour garantir votre sécurité, votre santé, dans le respect du droit du travail et du droit social, mis à mal par les ordonnances.

Ne relâchons pas nos efforts à l’approche du déconfinement. Les maitres mots pour FO dans les semaines qui suivent : santé et sécurité, progressivité, volontariat, souplesse, confiance.

[Lire le tract]