dimanche 25 février 2018

DCN Informatique et Technique

La DSEM* en 2018… une année noire ? FO fera en sorte que cela ne soit pas le cas !

2017 a été une année difficile pour la DSEM. De nombreux agents sont partis et la mécanique de recrutement par l’intermédiaire des viviers s’est grippée. Aujourd’hui, des sous-effectifs ou des manques de compétences se font ressentir sur tous les territoires. Maintenir le rythme du plan de transformation dans cette situation serait catastrophique. La DSEM doit réadapter son plan à la réalité du Terrain !

[Télécharger] [Télécharger N&B]

 

*Direction des supports et de la maintenance

DT Courrier- Accord Social / Début des négociations : Compte rendu de la réunion du 12/01/2018

Le 12 janvier 2018, FOCOM représenté par Michaël Amsilli (coord. des DCN Info & Tech), Eric Mathey (coord. NOD DTC) et Christophe Chene, ont assisté à une réunion de lancement des négociations d’un accord social local d’accompagnement de de la réorganisation de la direction technique.

La direction a ouvert les négociations sur le volet accompagnement, avec pour base de départ des négos : les seuils plancher ! Ces seuils sont ceux du Brh « Accompagnement des postiers en réorientation » figurants en page 10 et 12. Ce qui est évidemment inacceptable en l’état pour FO. Prochaines étapes : une série de bilatérales et de plénières, où FO entend bien défendre au maximum les intérêts des agents de la DT aussi bien sur le volet social, mais pas que !

FO se fera entendre aussi sur le contenu de cette réorganisation, destructrice d’emploi.

Vous trouverez ci joint le CR de cette CDSP : [Télécharger], ainsi que BRH cité [Télécharger]

DISFE : Valorisons l’accord OTT

Depuis la signature de l’accord par notre organisation (cf. notre tract Régimes de travail à la DISFE, FO signe) FO continue à agir.
FO a alerté la Direction sur toutes les dérives dans la communication lors des ETC et la période d’écoute.
FO reste vigilant sur la mise en oeuvre de l’accord et des dernières avancées obtenues et continue les négociations pour obtenir plus de garantie et d’avantages pour le personnel.

[Télécharger]