DCN Informatique et Technique

Fonctions supports DISFE : FO fait reculer La Poste !

10 agents de la DISFE* allaient subir des mobilités vers des DAST (Directions régionalisées d’appui pour les bureaux de poste) contre leur gré ! … et cela sans garantie sur la suite de leurs parcours professionnels, leurs régimes de travail ou encore leurs rémunérations mais avec de très probables régressions !

FO n’a eu de cesse d’agir sur ce dossier [télécharger le tract]

*Direction Informatique Banque et Réseau

Direction Technique: FO signe … l’accompagnement social

Pour rappel, le 8 juin dernier FO s’est prononcée au comité technique contre la réorganisation de la Direction Technique. Fort de l’avis du cabinet d’expertise, FO s’était également prononcée lors du CHSCT du 29 mai pour les recommandations du cabinet et contre le projet de réorganisation dans le cadre de l’avis émis par le CHSCT.

Ce faisant FO a signé l’accord social d’accompagnement dont il est rappelé en clair dans ce dernier : qu’ « il ne vaut pas approbation de la nouvelle organisation».

Dans le tract ci-joint FO explique pourquoi elle a signé cet accord d’accompagnement  [télécharger le tract]

Par ailleurs nos adhérents peuvent consulter cet accord dans la section des accords de branches: http://www.focom-laposte.fr/branches/

Réorganisation à la DT

Huit mois se sont écoulés depuis que la direction a annoncé un projet de réorganisation de la DT. Relayant le désarroi des collègues impactés directement et indirectement, FO Com n’a eu de cesse de condamner dans toutes les instances la productivité de cette réorganisation et les effets pervers qui en découlent !

FO Com s’est donc voulu pragmatique et a négocié jusqu’au bout pour que l’avenir du personnel de la DT soit le moins sombre possible. Nous, FO Com, pensons donc qu’il faut compenser le plus largement possible les efforts du personnel de la DT.

Quelque soit sa position sur cet accord, FO Com sera extrêmement vigilant quant au déroulé quotidien de cette nouvelle organisation ainsi qu’à son accompagnement humain !

[télécharger réorganisation DT]

 

 

Projet de Réorganisation à la DT

FO a voté en CHSCT le 21 mars en faveur d’une expertise externe en lien avec la réorganisation de la DT. Qu’adviendra-t-il des agents qui subiront cette réorganisation?

FO, par son vote au CHSCT, interpelle la direction sur les conséquences de sa réorganisation notamment en matière de conditions de travail et de productivité, avec une charge de travail qui ne fait que croître et un nombre d’agents en constante régression !

[Télécharger le tract]

DT : Toutes les OS quitte la table des négociations

Encore une fois, FO était convoqué en plénière pour discuter sur la réorganisation de la Direction Technique.

Encore une fois la direction n’a pas respecté le minimum en matière de dialogue sociale. Toutes les OS, excédées par ce déni de loyauté pour cette négociation ont adressé un déclaration commune, quitté la salle et rédigé le communiqué commun ci joint

[Télécharger communiqué commun]