DCN Informatique et Technique

Direction Technique : la spirale infernale des baisses d’effectifs

À raison d’une diminution de 7 % par an comme annoncée par le directeur de la Direction Technique (DT) en CDSP du 6 mars, et ce dans le meilleur des cas jusqu’en 2023, c’est à une baisse drastique des effectifs que nous assistons!

Faut-il rappeler que sur ces 2 dernières années, les réorganisations DT mises en œuvre début 2016 puis en septembre 2018 ont fait fondre à elles seules plus de 200 collègues des effectifs de la DT sans compter les départs naturels (retraite, TPAS, Mobilité externe etc.).

S’il y a bien une constante c’est que les directeurs changent mais la régression continue…

[Télécharger le tract]

Les « vieux » Postiers de la DISFE ne disent pas merci à leur employeur !

Depuis des années, FO dénonce la manière dont sont traités les anciens postiers sur le départ ! Aucune bienveillance, aucunes informations collectives du service sur la fin de carrière et les dispositifs de TPAS, pas de guichets locaux…

Les représentants FO du personnel aux CHSCT montent au créneau régulièrement, mais après plusieurs années d’insistance, doivent avouer leur impuissance face à l’autisme de la Direction RH.

Récemment FO a appris une possibilité (secrète) d’une aide de 300 Euros, pour un évènement de départ…Combien sont partis, souvent en catimini, sans en connaitre l’existence ?

[Télécharger le tract]

FO défend l’informatique postale : lettre ouverte au DSI du groupe La Poste

FO, suite aux dernières élections de 2018 est devenue la première organisation syndicale de l’informatique postale (pour rappel, 54,9% à la DORIC –La DSI du Courrier- ; 39,4% à la DISFE et 24,7% au CSMSI).

FO, forte de ce soutien massif par les informaticiens de La Poste, souhaite faire part de ses inquiétudes au DSI du groupe La Poste quant à la vie des sites informatiques et des problèmes rencontrés dans nos différents services.

[Télécharger lettre DSI du Groupe LP]

DISFE, commission de suivi OTT : abondement exceptionnel en 2019 pour les agents au forfait jours !

Invités à une commission de suivi OTT, le 2 avril 2019, et suite aux demandes répétées de FO, M Renouvin le directeur de la DISFE nous a annoncé qu’il tiendrait ses engagements, pris lors de l’accord OTT de 2017, que FO a signé. […] un abondement, exceptionnel, sera versé à ces agents conjointement à la part variable 2019 en « reconnaissance de leur autonomie démontrée » des réalisations de 2018.

Par ailleurs, FO est intervenu sur les astreintes, sujet en tension pour certains de nos collègues.

[Télécharger PrimeOTT]

DISFE – Stop à la délocalisation en Pologne !

Rappelez-vous… En janvier 2017, FO titrait : «Après le plombier… le pilotage de la production de DPI en Pologne?» Deux ans après, où en est-on? La direction semble s’obstiner puisque le basculement du CDS Sogeti DPI Poste de Travail vers la Pologne est annoncé ! Plus largement, quel bilan des CDS à la DISFE?

[télécharger le tract]