DCN Informatique et Technique

DSEM – Règles concernant les frais de déplacements (IEV) et titre-restaurant

FO Com, lors de bilatérales avec la direction de la DSEM, avait demandé qu’une communication soit faite à tous les Territoires qui ne respectent pas les règles en matière d’IEV et de titre-restaurant.

L’objectif est d’uniformiser les droits de chacun et que les bonnes pratiques déployées sur certains Territoires, cumul des IEV et des titres-restaurant mais pas le même jour, soient généralisées.

Pour en savoir plus [Lire le tract]

DSEM – Les congés , les bonis et les RE : quelle est la règle ?

En matière de congés, il y a ce qu’on veut vous faire croire et il y a les règles

Chaque fin d’année, c’est la même rengaine ! Vous êtes invités, pour ne pas dire sommés, de poser l’ensemble de vos reliquats de congés avant le 31 décembre. La raison : les congés représentent des charges pour l’entreprise. Le but est donc de réduire la dette sociale. Et depuis le passage à GTA qui a fait poser beaucoup de questions suite à des écrêtements et modulations inexpliqués.

[Lire le tract]

Quel avenir pour la DSEM?

FO Com a rencontré la direction à deux reprises. Nous avons été entendus mais avons-nous été écoutés ?

Lors de la première réunion à laquelle participaient le directeur de la DSEM et la DRH, nous avons voulu nous concentrer sur 3 problématiques qui nous semblent indispensables de faire évoluer. Sur ces sujets, nos points de vue divergent et leurs rapprochements semblent être les clefs de l’avenir de la DSEM.

[Lire le tract]

Maison de l’innovation : début timide des négociations

Suite du feuilleton Nantais : après de nombreux questionnaires et sondages, après la demande de FO pour lancer un chantier social, cf notre tract http://www.focom-laposte.fr/dsiba-i-team-dt-dsi-bgpn-maison-de-linnovation-serie-nantaise-continue/, La Poste lance enfin des négociations pour un accord d’accompagnement.

Après un premier round, force est de constater, que les premières propositions ne sont pas suffisantes.

[Lire le tract]

Les techniciens de la DSEM victimes d’« infobésité »

Saturation d’informations et risques psychosociaux

Depuis quelques années, la DSEM s’est donnée pour consigne de mettre tout en oeuvre pour exploiter au maximum la polyvalence et la polyactivité de ses agents. Pour ce faire, elle a transformé totalement les méthodes de travail, en actant la disparition des activités par métier, et en créant de nouvelles catégories « techniques » qui sont une catastrophe industrielle depuis leur mise en place.

Pour en savoir plus, [Lire le tract]