DCN Informatique et Technique

DISFE, commission de suivi OTT : abondement exceptionnel en 2019 pour les agents au forfait jours !

Invités à une commission de suivi OTT, le 2 avril 2019, et suite aux demandes répétées de FO, M Renouvin le directeur de la DISFE nous a annoncé qu’il tiendrait ses engagements, pris lors de l’accord OTT de 2017, que FO a signé. […] un abondement, exceptionnel, sera versé à ces agents conjointement à la part variable 2019 en « reconnaissance de leur autonomie démontrée » des réalisations de 2018.

Par ailleurs, FO est intervenu sur les astreintes, sujet en tension pour certains de nos collègues.

[Télécharger PrimeOTT]

DISFE – Stop à la délocalisation en Pologne !

Rappelez-vous… En janvier 2017, FO titrait : «Après le plombier… le pilotage de la production de DPI en Pologne?» Deux ans après, où en est-on? La direction semble s’obstiner puisque le basculement du CDS Sogeti DPI Poste de Travail vers la Pologne est annoncé ! Plus largement, quel bilan des CDS à la DISFE?

[télécharger le tract]

DORIC, DSI de la BSCC : 54 % pour FO qui devient syndicat majoritaire ! »

FO fini largement premier à la Direction des Systèmes d’Informations de la Branche Service Courrier Colis (la DORIC ) avec un résultat de plus de 54%. FO pourra ainsi œuvrer complètement en étant syndicat majoritaire.

FO  remercie vivement toutes celles et ceux qui lui ont apporté leurs suffrages. Ce signe fort de confiance nous motive à poursuivre nos actions quotidiennes à vos côtés.

[télécharger FO-1er à la DORIC-résultat_élections]

DT , CDSP du 9 janvier sur la répartition des rôles (domaines Infrastructure & Immobilier)

FO Com DT a participé à une CDSP à la direction technique (DT) avec comme thème: la répartition des rôles entre acteurs sur les domaines Infrastructure & Immobilier.

FO a durant cette réunion demandé une clarification précise sur les rôles et missions dévolues aux personnels de la DT œuvrant sur la filière immo dans le cadre de la DT.

Elle a également revendiqué un accompagnement pour les ATS notamment, dont elle considère que contrairement aux affirmations de la direction, leur fiche de poste a bien été modifiée dans le cadre de la réorganisation de la DT de 2018.

Voire le compte-rendu exprimant l’ensemble des échanges: [télécharger CDSP du 9 Janvier 2019]