Directions du siège

L’info du Siège n°2 – Février 2021

info-du-siege-2-2021_Page_1Arrivée d’un nouveau « service » à La Poste: le surbooking !

Jusqu’à présent, à chaque postier(e) était attribué un poste de travail. Ça, c’était avant !
Motivée par « l’optimisation des m2 » c’est écrit noir sur blanc, la direction des services du Siège (SGS) a décidé de rassembler tous les personnels du site de Brune sur le site du Lemnys. C’est vrai qu’en pleine pandémie il était urgent de rajouter 1 036 personnes physiques de Brune au 2 807 du Lemnys !

[Lire l’info du siège n°2]

L’info du Siège n°1 – Janvier 2021

info-du-siege-1-janvierOptimisation des surfaces ou comment faire du flex office

La Poste annonce pour les sites VLP et notamment celui du Siège, une nouvelle organisation du travail qui permettra de fermer le site de Brune et de regrouper les 4 700 collègues des Sièges sur un seul site (ou presque), celui du Lemnys, qui n’est pas adapté pour accueillir autant de monde.

[Lire l’info du siège n°1]

Les congés, les bonis et les RE : quelle est la règle ?

congés

La Poste dans certaines DCN fait une fois encore preuve de zèle ! Sur les congés, la volonté d’imposer le ZÉRO REPORT de CA et de Bonis en fin d’année est une nouvelle fois d’actualité.
Au sein des différents services, les managers essaient de relayer au personnel l’obligation de poser l’intégralité des congés restants avant le 31 décembre. Et pour y arriver, on laisse supposer la suppression des reliquats!
Bien-sûr, il n’en sera rien rassurez-vous ! FO vous redonne les règles en vigueur.

[Lire le tract]