DSRH (Direction des services RH)

Les congés, les bonis et les RE : quelle est la règle ?

congés

La Poste dans certaines DCN fait une fois encore preuve de zèle ! Sur les congés, la volonté d’imposer le ZÉRO REPORT de CA et de Bonis en fin d’année est une nouvelle fois d’actualité.
Au sein des différents services, les managers essaient de relayer au personnel l’obligation de poser l’intégralité des congés restants avant le 31 décembre. Et pour y arriver, on laisse supposer la suppression des reliquats!
Bien-sûr, il n’en sera rien rassurez-vous ! FO vous redonne les règles en vigueur.

[Lire le tract]

ACCORD pour le personnel de la DSRH, FO SIGNE !

Accord social relatif à la valorisation des métiers, des parcours professionnels et des conditions de travail à la Direction des Services Ressources Humaines (DSRH) 2019-2021.
FO obtient :

  • Le 2.3 pour le métier de Technicien RH paie à la DSRH.
  • Une prime exceptionnelle de 800 € bruts par agent.
  • La création d’une fonction Technicien RH Paie en 3.1
  • Pour les séniors Technicien RH paie et Experts proches de la retraite ou choisissant de partir en TPAS, une prime de 150 € bruts pour le tutorat et le 2.3 minimum 6 mois avant le départ en retraite.
[Télécharger]

DSRH- Direction des Services RH – CSRH – Accord DSRH : Pour FO, La Poste peut et doit faire mieux !

L’accord concernant l’ensemble des personnels de la DSRH est la conséquence de la mobilisation des collègues de la DO2P, des CSRH Réseau, SF et Transverse lors de la journée de grève du 30 novembre 2017 à l’appel des organisations syndicales FO, CGT, SUD et CFTC. Cette mobilisation (+ de 30 %) a été une réussite étant donné que les revendications répondaient aux attentes des personnels des CSRH. Pour FO, au vu de la deuxième version de l’accord DSRH, dans l’intérêt des personnels, les négociations doivent continuer. La Poste peut et doit faire mieux !

[Télécharger] [Télécharger N&B]