DSRH (Direction des services RH)

DSRH – Elections CAP / CCP du 5 au 8 décembre 2022 : je vote FO Com

Cher(e)s collègues, 

Du 5 au 8 décembre 2022, vous serez appelé(e)s à élire vos représentants aux Commissions Administratives Paritaires (fonctionnaires) ou aux Commissions Consultatives Paritaires (salariés). Ces instances sont compétentes sur tous les sujets ou recours portant sur votre situation personnelle (appréciation, avancement de grade, accident de travail, reclassement pour inaptitude, discipline…). 

C’est donc un acte décisif pour votre protection ! 

Nos candidat(e)s s’engagent à défendre vos droits en matière de conditions de travail, d’emploi, de santé au travail, de reconnaissance, de respect et d’évolution de carrière. 

[Lire le tract Profession de foi locale FO DSRH]

Nouvelle réorganisation de la filière RH – Suppression de 24 sites

Mutualisation - Métiérisation - Re-Mutualisation… La boucle est donc bouclée !

Il y a 11 ans, La Poste a explosé la DORH qui fonctionnait parfaitement bien, pour revenir aujourd’hui, au point de départ ! Quel gâchis ! Quel temps perdu ! Que de dépenses pour rien !

Et le facteur humain dans tout ça ?

[Lire le tract]

 

La DSRH en première ligne du  « faire, défaire, refaire et redéfaire » de la politique RH de La Poste

dsrh_faire_defaire_politique_rh_laposte_oct21_v2De la DORH en 2001 à la DSRH en 2018, en passant par les CSRH métiers en 2011, les réformes de la filière RH se sont succédées. Faire et défaire a été un fil conducteur, dont on a du mal à comprendre la finalité : Mutualisation, puis métiérisation pour recommencer par une remutualisation !

Ce pilotage à vue, au gré des décisions successives de nos dirigeants, a eu pour conséquence une désorganisation continue des services RH et un accroissement du mal être des collègues.
Le projet, « Servir Le Développement » s’est traduit par la suppression d’emplois et de sites, la perte de compétences et un manque de formation. Qui plus est, comme si ce n’était pas assez, Le Groupe La Poste a décrété le programme « Servir Le Développement 2 » qui consiste à une énième transformation majeure de la filière RH.

Pour en savoir plus [Lire le tract]