DVE DDCE Télévente

INFO COM de la DVE-DDCE-Télévente – Télévente : faire plus juste pour faire mieux

Le dialogue se poursuit entre FO et la Direction Nationale de la Télévente. Lors de la bilatérale du 13 janvier, nous avons porté 4 sujets : la question de l’iniquité de traitement pour l’atteinte des objectifs, les niveaux de fonction statiques pour les commerciaux, le risque d’une notation injuste pour l’année 2021, et enfin, le dispositif de commissionnement inadapté à la réalité, et pour lequel nous réitérons notre attente d’une initiative de fond de la Direction des Ventes Entreprises (DVE).

Lire l’INFO COM de la DVE-DDCE-Télévente n°5 – Janvier 2022

INFO COM de la DVE-DDCE-Télévente – Commissionnement 2022 à la télévente : Il faut un véritable accord social, vite !

dve_n3_decembre_2021Suite aux échanges qui ont eu lieu entre la Direction et les organisations syndicales, FO rejette catégoriquement les deux propositions faites hier par la direction.

Depuis des années, la Direction des Ventes Entreprises souhaite un ré-équilibrage du commissionnement qu’elle estime très généreux pour les Conseillers Clientèle « un CC 3.2 à la Télévente prend plus de commissionnement annuel qu’un Groupe A au face à face », nous affirme-t-on. Le hic, c’est que nous ne disposons jamais d’éléments suffisants, clairs, factuels, pour vérifier ces affirmations. Nous négocions chaque année en plein brouillard, avec les maigres infos qu’on veut bien nous lâcher. C’est humiliant et c’est inacceptable.

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INFO COM de la DVE-DDCE-Télévente – Réorganisation de la Filière Déploiement et Satisfaction: dernières balises avant mutation

dve_n3_octobre_2021_Page_1En pleine transition dans sa réorganisation, la filière Déploiement de la Direction des Ventes Entreprises (DDCE/DNT/Équipes du Siège) officiera à terme dans un univers borné à son effectif cible, où près de 100 positions de travail auront disparu.

Après 5 mois passés sous les ors d’un nouveau schéma ou le virtuel prétend supplanter le réel, la Direction s’affiche au RDV de ses engagements. FO a participé à la première commission de suivi du 21 septembre et propose un autre regard sur la situation. Il n’y a pas de quoi pavoiser.

[Lire l’INFO COM de la DVE-DDCE-Télévente n°3]

INFOCOM de la Télévente : Abracadabra… 3.1 tu resteras !

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Pour le grade majoritairement détenu par les Conseillers Clientèle à la Télévente, il y a deux écoles de pensée : celle de la Direction, qui vous y trouve très bien installés, et la vôtre, qui vous y fait sentir très à l’étroit ! FO a donc choisi de mettre ce sujet en tête de liste lors de la bilatérale du 28 janvier dernier.

L’interminable attente du 3.2 pour les conseillers clientèle

Les Conseillers Clientèle 3.1, dont les fiches de poste ont été créées en 2003 en ont carrément ras le bol, déplore un CC Rennais.

[Lire l’inFOCom de la télévente – n°7]