Prisonnier(ère)s des décisions unilatérales et intempestives de leurs directions, l’absence totale de considération pour certain(e)s et la banalisation des traitements différenciés usent même les plus patient(e)s des agent(e)s de la Télévente.
Sans voie au chapitre, nombreux(ses) sont celles et ceux qui évoluent au jour le jour entre surprises en tous genres, petites fourberies et récifs assassins…
L’InFO Com de le Télévente – Un grand besoin d’air frais !
L’arrivée du nouveau directeur national de la télévente coïncide avec une foule d’attentes sur l’ensemble des plateaux. En tête de celles-ci : le besoin profond d’un changement des pratiques managériales.
[Télécharger l’InFO Com de la Télévente de novembre 2017]L’inFOCom de la Télévente – Commissionnement 2017 : le ras le bol !
FO a réitéré sa demande de refonte totale du mode de commissionnement pour 2018 et plaide pour un discours de vérité et un rattrapage compensatoire des sommes indûment perdues en 2017.
[Télécharger l’InFOcom]La Direction de la Relation Client : ça bouge!
Les projets, au sein de la DRC fleurissent en ce début d’été… Rebonds commerciaux, déménagements, réorganisations, bref tout le monde est en mouvement…
La Plateforme d’Appel Service Client (PASC) de Gap va déménager pour un site plus spacieux et peut être plus agréable…du moins c’est ce que nous vend la direction. Nous verrons sur place. En tout cas, l’accompagnement sur ce projet est loin de nous satisfaire et FO est toujours en négociation sur le sujet.
Le rebond commercial, longtemps en test, pourrait être généralisé en 2018 voire 2019. Reste à négocier les conditions d’applications car nous sommes avant tout un S.A.V.
Concernant les réorganisations, le Service Courrier Client (SCC) met en place un service transverse pour pallier aux carences de certains services. Mais à l’aube de grands projets comme SCORE (logiciel commun à plusieurs métiers) l’idée ne nous parait pas judicieuse, et surtout, elle contribue une fois de plus à supprimer des postes. C’est pourquoi FO s’est farouchement opposée à ce projet !
La PASC de Vannes qui traite les e-services (tchat, e-boutique…) est dans l’attente de l’exigence de la Branche Numérique. En effet, une négociation est en cours sur les régimes de travail. Négociation lancée depuis février et que la direction ralentie volontairement. Car si au départ le directeur du site s’était engagé à conserver l’amplitude horaire 8h30-19h 6j/7 aujourd’hui la volonté s’oriente sur du 8h-22h pourquoi pas 7j/7…
Du travail en perspective pour notre organisation syndicale sur tous ces sujets!
L’inFOCom de la Télévente – Travaux d’été sous tension
Comme annoncé, la chute libre du commissionnement est arrivée. Face à cette réalité, la direction promet de plancher en juillet sur l’analyse de la déroute et proposerait des solutions à la rentrée. Dont acte.
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