Après des négociations difficiles, qui ont durées 4 mois, nous avons obtenu des avancées que nous demandions depuis des années, et que nous nous étions engagés à obtenir pendant la campagne électorale.
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Après des négociations difficiles, qui ont durées 4 mois, nous avons obtenu des avancées que nous demandions depuis des années, et que nous nous étions engagés à obtenir pendant la campagne électorale.
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L’acceptation d’une augmentation salariale bien en dessous de l’inflation par la direction et deux organisations syndicales crée un précédent préjudiciable et dangereux pour les salariés.
L’appel à la mobilisation par FO et d’autres organisations syndicales a eu pour effet d’augmenter le montant de la prime PPV (prime Macron) qui était une de nos revendications secondaires en février. L’objectif principal des NAO est d’augmenter les salaires en fonction de l’inflation et de répondre aux besoins des salariés afin de leur permettre d’avoir une rémunération juste et équitable surtout quand l’entreprise fait des bénéfices. La direction a choisi de favoriser la prime « Macron » au détriment d’une vraie augmentation du salaire de base. Cette prime est de plus soumise à plusieurs conditions et limites. Elle EXCLUT donc des salariés !
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Nous avons été beaucoup sollicités concernant la règle applicable qui donne droit à des jours de congés de fractionnement supplémentaire. Concernant les jours de fractionnement supplémentaire, le code du travail prévoit que : Article L3141-23, version en vigueur depuis le 10 août 2016. Modifié par LOI n°2016-1088 du 8 août 2016 – art. 8 (V).
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FO Com appelle les personnels de Chronopost à la grève à partir du 7 mars!
Le 8 mars aussi, pour une meilleure prise en compte des carrières des femmes, dans le calcul de leurs pensions de retraites, rejoignez le mouvement !
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A partir du 1er janvier 2025, la loi climat et résilience impose le OUI PUB aux citoyens pour recevoir des documents publicitaires dans leurs boîtes aux lettres. A contrario, l’autocollant « Stop Pub », instauré en 2004, permettait de ne plus recevoir de prospectus publicitaires en boîte aux lettres.
Des milliers d’emplois de distributeurs de publicité non adressée vont disparaître impactant du même coup employés et personnel d’encadrement.
A cela s’ajoutent :
Force Ouvrière Communication entend obtenir pour les salariés des propositions de reclassement auprès du Groupe La Poste propriétaire de Médiapost et donc socialement responsable de ces personnels !