Activités clientèles Réseau

BGPN – Grève du 2 avril 2024, des réponses au cas par cas

Face à la mobilisation des Chargés de Clientèle et des Chargés de Clientèle Remplaçants, La Poste ne peut plus nier l’effet ravageur produit par les décisions unilatérales prises à la suite de l’échec de la signature de l’accord sur l’organisation des bureaux de poste en septembre 2023. Mais, son seul mot d’ordre reste la mobilité !

Face à cette injonction, FO Com ne peut accepter que des postiers soient pénalisés !

À la suite du mouvement, l’intersyndicale a obtenu que chaque situation défavorable aux postiers soit étudiée et qu’une solution soit trouvée.

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BGPN : calendrier des RAP III-1 pour les chargés de clientèle

RAPPar une brève du 9 avril , FO Com vous informait que notre pugnacité allait payer. Les RAP (Reconnaissance des Acquis Professionnels) gelées depuis mi 2023 devaient être à nouveau proposées avant la fin du quadrimestre.

C’est chose faite ! Le nouveau calendrier des RAP est publié depuis le 29 avril 2024 sur Net RH. La date limite d’inscription pour celles relatives aux CC Appui bancaire et aux CC Multi Activités est fixée au 5 juin 2024.

Rapprochez-vous au plus vite de vos managers ou de vos services RH afin de savoir si votre NOD ouvrira une RAP et inscrivez-vous !

Pour plus d’informations, adressez-vous à  vos correspondants FO Com

BGPN – Bravo à tous pour la mobilisation du 2 avril!

En catimini, La Poste a modifié les notes CC / CCR pour une mise en place au 1er avril. Ceci n’était pas un poisson mais les arêtes nous sont restées en travers de la gorge. Certains se satisfont de ces avancées mais pour FO Com, le compte n’y est toujours pas et les décisions prises par La Poste mettent bien trop les agents en risque !

FO exige de la BGPN de réelles négociations. Pour en savoir plus [Lire le tract]

2 avril 2024 : mobilisation record à la BGPN

Après analyse des résultats de la grève du 2 Avril publiés par la branche BGPN, résultats qui incluent : les absent·es, les personnels en TPAS, le total des personnels de la Branche n’exerçant pas dans les bureaux de Poste, les Conseiller·es Bancaires, les CODIRS, …

Nous estimons le taux de Chargés de Clientèle en grève le 2 entre 25% et 30% au national. Des centaines de bureaux sont restés fermés et dans certains départements les Chargé·es de Clientèle étaient grévistes à plus de 50%.

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