Activités clientèles Réseau

Réseau – Accord chargés de clientèle/Accord chargés de clientèle remplaçants, notre combat est le même : le respect !

ACCORD CHARGÉS DE CLIENTÈLE
Les problématiques rencontrées lors de la mise en place de cet accord concernant les LHT (lieux habituels de travail) et ZDM (zones de mobilité) semblent rentrées dans l’ordre… à l’exception de quelques DR « rebelles ». La 4e commission de suivi nationale s’est tenue et, à un an du terme de cet accord, nos actions locales ont payé.

ACCORD CHARGÉS DE CLIENTÈLE REMPLAÇANTS
Que dire de sa mise en place ? Qu’elle est chaotique ? Oui… Entre certaines DR qui se veulent « exemplaires », se pressant de  rencontrer tous les agents concernés malgré un manque d’informations, et celles qui au contraire n’ont pas encore pris le temps d’initier des rencontres, ce n’est pas vraiment ce que nous escomptions…

[Télécharger] [Télécharger N&B]

FO signe pour une reconnaissance des chargés de clientèle remplaçants

Malgré l’opposition de FO, La Poste a pris la décision de sédentariser les EAR. Dans ce contexte, FO Com a donc été amenée à négocier l’accompagnement financier et professionnel pour ces postiers.

Equitable et juste sont les 2 mots qui ont guidé nos actions dans cette longue négociation. Equitable, pour les EAR qui ont, par leurs compétences et leur polyvalence, toujours apporté leur appui et leur savoir faire dans les bureaux.  Juste, pour tous les agents « moyens de remplacement » en secteur qui, jusqu’à aujourd’hui, travaillaient sans reconnaissance professionnelle ou financière, malgré leur disponibilité et leur adaptabilité.

Jusqu’au bout, nous avons réclamé la prise en compte du temps de trajet en temps de travail mais La Poste a refusé. Juridiquement, elle est dans son droit. Nous continuerons à revendiquer ce point.

Cet accord permettra d’améliorer les conditions de travail de l’ensemble des chargés de clientèle à condition qu’il soit suivi d’une réelle politique de recrutement. Nous serons des signataires exigeants quant au respect de cet accord mais aussi des signataires intransigeants sur les dérives qui pourraient s’y associer.

Réseau – Les clés de la réussite : grâce à FO, la direction entrouvre quelques portes…

Jeudi 11 mai, s’est tenue une CDSP de suivi du projet « Les clés de la réussite ». Elle a été l’occasion pour FOCom de porter les messages et les revendications issus des nombreuses remontées du terrain que vous nous avez fait parvenir depuis plusieurs mois. Et les constats sont inquiétants : stress, surcharge de travail permanente, manque de visibilité, hétérogénéité des pratiques et insatisfactions des clients sont le lot quotidien de beaucoup d’entre vous.

[Télécharger] [Télécharger N&B]

Le CC enchaîné – La Poste Mobile au pays des Lapons

20170224_cc1

  • La Poste Mobile au pays des Lapons
    ON POURRAIT PENSER qu’il s’agit d’un nouvel album de Tintin et Milou, hé bien non. Il s’agit juste du voyage auquel ont été conviés certains DT et DS pour leurs bons résultats sur les ventes La poste Mobile !
  • À propos d’incivilités
    INCIVILITÉ: manque de civilité, de politesse. Attitude, propos qui manque de courtoisie, de politesse.
  • ESCI : un concept qui se généralise… Est-il vraiment bien adapté ?
    Tour de passe-passe: dès qu’un bureau est transformé en ESCI, ces « travaux de modernisation » permettent à La Poste de supprimer systématiquement des positions de travail. Et SMARTEO, « nouveau poste de travail mobile » dixit La Poste, ne remplace pas l’îlot…
[Télécharger] [Télécharger N&B]