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BGPN : escroquerie majeure sur les jours d’absence

Une arnaque sans précédent dont l’ensemble des postiers de la BGPN sont victimes

La BGPN est-elle dépassée par son IA ? La question est légitime !

FO Com, alertée par ses équipes locales, a plusieurs fois sollicité la BGPN pour dénoncer une injustice flagrante.

Pour en savoir plus, lire le tract

BGPN – « écoute postières & postiers », votre avis compte vraiment

Vous avez reçu le questionnaire par mail. Pourquoi est-ce important ? Parce que La Poste utilise vos réponses après analyse pour mesurer votre perception de l’entreprise et de votre

Vous évoquez régulièrement ces sujets lors de nos passages dans les bureaux, nous faisons remonter vos remarques. Aujourd’hui, c’est à vous de le faire directement ! N’hésitez pas à utiliser cet outil pour vous exprimer librement et sans crainte. La BGPN doit avoir la vision de la réalité du terrain.

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Le CC Enchaîné – Décembre 2024

Sommaire:

  • 2025 : avis de tempête en bureau de poste,
  • L’inaptitude au travail : un accompagnement au maintien dans l’emploi à géométrie variable,
  • Retour sur l’accord protecteur du 8 décembre 2021 signé par FO Com,
  • Reconnaissance des Chargés de Clientèle : une urgence absolue.
[Lire le CC Enchaîné – Décembre 2024]

BGPN : les agressions, ça suffit !

agressionsPersonne ne peut ignorer que notre société est empreinte de violence. Les bureaux de poste ne sont pas exempts de ce fléau qui touche donc aussi les postières et les postiers. Le nombre d’agression a explosé depuis plusieurs années et ne cesse de croitre. Il y a quelques mois, des agents de Seine-et-Marne se plaignaient dans la presse : « les incivilités, c’est tous les jours », en octobre, un client de La Poste de Gap a violemment frappé un guichetier, il y a quelques jours, 12 des 15 bureaux de poste du Havre étaient fermés pour protester contre ce climat plus que préoccupant.

Des conventions sont, certes, passées entre l’entreprise et les forces de l’ordre pour une meilleure gestion de ce phénomène. FO Com refusera de penser que la violence fait partie de la vie normale et encore moins du quotidien des agents ou des conseillers bancaires.

L’employeur, selon le Code du travail, a le devoir de « prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs ». FO Com exige donc des actions de prévention des risques professionnels, des formations adéquates pour contrer ce phénomène et surtout la mise en place de moyens adaptés.