Activités clientèles Réseau

Fin du cash dans les bureaux de poste : Quelles conséquences ?

fin_cash_en_bureau_dec21_Page_1Lors des réunions plénières, les organisations syndicales ont la possibilité de faire une déclaration préalable, ce qui leur permet d’exposer leur position et leurs revendications face à nos dirigeants sur tous les sujets qui les réunissent dans les instances de dialogue social.

FO Com a toujours à cœur de rédiger une déclaration préalable à chacune de ces réunions. Grâce aux remontées terrain de chaque région, nous sommes en capacité de mettre le doigt sur des problématiques que La Poste n’avait pas anticipées et d’enrichir ainsi le débat.

Lors de la Commission de Dialogue Social du 3 décembre, La Poste nous a présenté une nouvelle expérimentation qui se déclinera dans 30 bureaux à partir du mois de mars 2022.

Pour en savoir plus, [Lire le tract]

Le CC Enchaîné – Septembre 2021

cc-enchaine-12_Page_1

  • Salaire, emploi, mobilisons-nous !
  • Ma French Bank : augmentation de la cotisation de 45 %,
  • Compensation financière de la mission d’accessibilité bancaire,
  • L’emploi en bureau de poste,
  • Nouvelle activité pour les chargés de clientèle,
  • Santé et sécurité au travail.
[Lire le CC enchaîné – Septembre 2021]

Alerte en bureau de poste : Les C/C au téléphone pour faire revenir les clients !

maj-reseau_cc_au_telephone_clients_alerte_en_bureau_de_poste_sept21Le 9 septembre, La Poste nous a présenté le Plan d’Accélération Groupe : Programme jeune.

Sur le fond, que La Poste essaye de conquérir une clientèle jeune nous parait tout à fait cohérent, bien que tardif. Par contre nous sommes dubitatifs sur la forme : « Générer » du trafic en bureau de poste, en utilisant les Chargés de Clientèle « volontaires » pour effectuer du phoning incitant les clients à venir découvrir les offres de La Poste en bureau de poste.

Plusieurs points posent réellement question.

[Lire le tract]

ÉTÉ 2021 au Réseau – L’ombre de la marque « LA POSTE » devrait planer sur tout le territoire

reseau-ete-2021Cet été, du beau temps …

Une campagne de communication va permettre à l’entreprise de montrer sa présence partout en France. L’accès à tous les bureaux de poste sera maintenu afin de satisfaire la clientèle. Des emplois pour les jeunes en intérim seront créés, permettant de maintenir les tours de congés et de montrer l’engagement de La Poste auprès des étudiants en difficulté suite à la crise sanitaire. Des Postes Relais saisonniers seront créés pour accompagner les commerçants dans leur reprise d’activité.

… Mais aussi beaucoup de nuages

Cette présence postale restera de la poudre aux yeux car si La Poste an-nonce « zéro » fermeture de bureau, les horaires seront extrêmement réduits obligeant les postiers à être présents sur plusieurs bureaux la même journée.

[Lire le tract]