Activités clientèles Réseau

Le CC Enchaîné – Janvier 2020

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  • La Poste relais
  • Maisons France Services contre bureaux de Poste
  • Du nouveau dans l’établissement du tour de départ en congés
  • Touche pas mon Compte Epargne Temps!
  • Social – Les conseils malins de FO Com !
[Lire le CC enchaîné]

Chargés de clientèle

travail-penibleVous êtes en première ligne toute l’année, au service de tous nos clients.

Vous subissez de plein fouet :

  • les problèmes de manque d’effectifs,
  • les problèmes d’organisation,
  • les problèmes du système informatique,
  • le manque de reconnaissance professionnelle et pécuniaire,
  • la non prise en compte des nouvelles activités.

Cela engendre :

  • des incivilités,
  • de la frustration,
  • de la lassitude,
  • de la fatigue.
[Lire le tract]

Accord BPS : du mieux pour les agents

Lors de la 2ème commission de suivi de l’accord BPS (Bureaux à Priorité Sociétale), FO a de nouveau réclamé que toute personne travaillant dans ces bureaux bénéficie de l’accord. C’est chose faite avec la prise en compte des Gestionnaires de clientèle Pro (GESCLI Pro),des Chargés de clientèle Pro (CC Pro) et des Chargés de Clientèle Remplaçants (CCR) sur les primes d’installations.

L’indemnité de mobilité de 3000 euros est étendue, avec effet rétroactif à la date de signature de l’accord, pour les GESCLI Pro, les CC Pro et les CCR qui ont eu une mobilité sur un bureau BPS de strate 2 ou 3 (activité majoritaire sur ce bureau). Les GESCLI Pro pourront désormais prétendre à la revalorisation de la prime commerciale de 100 euros. Cet accompagnement financier à la mobilité sera aussi versé aux agents provenant d’un bureau de strate 1 vers un bureau de strate 2 ou 3. FO se félicite de ces avancées qui répondent aux demandes spécifiques des agents travaillant dans ces bureaux.

Pour autant, FO Com refuse la suppression de postes dans ces bureaux, consécutive à une productivité acharnée.

Pour FO, l’emploi est un investissement pour lutter contre l’absentéisme, prévenir les incivilités grandissantes, améliorer les conditions de travail et assurer un service de qualité aux clients.