Activités clientèles Réseau

Réseau – Accord bureaux à priorité sociétale*, FO signe

PARCE QUE cela va représenter 135 positions de travail supplémentaires dans les bureaux où les opérations dites de «banque sociale » sont supérieures à 30%.
PARCE QUE 150 postes supplémentaires de Chargés de Clientèle Accueil III.1 sont créés.

PARCE QUE… [Télécharger ] [Télécharger N&B]

*Bureaux «Quartier Prioritaire de la Ville », « ex ZUS », «Banque sociale ».

 

Un déploiement progressif pour 2018…

Le concept Espace Service Client Intégral  (ESCI), exigeant de rester debout pendant plusieurs heures, se généralise dans tous les bureaux de poste.  De nombreux agents, reconnus travailleurs handicapés ou présentant des inaptitudes, se trouvent mis à l’écart dans leur activité professionnelle.

L’utilisation du mobilier PREV’ILOT doit prévenir les inaptitudes à la station debout prolongée et l’apparition  de  troubles musculo-squelettiques (TMS). PREV’ILOT peut répondre aussi au maintien dans l’emploi de collègues dont l’inaptitude à la station debout prolongée est survenue avec ESCI. Après un retour négatif de la première expérimentation de ce mobilier sur les six bureaux tests (Toulouse Minime, Plaisir, Vaison-la-Romaine, Sarlat et deux bureaux de Rouen…), la Directrice Générale du Réseau a décidé d’un nouveau concept basé sur le retour d’expériences et préconisations des préventeurs et référents handicaps.

Suite aux remontées FO, et devant l’urgence de cette situation, La Poste a décidé de relancer ce projet  avec la volonté d’aboutir sur le premier semestre 2018.