Actus Courrier – Colis

Colis : FO signe le nouvel accord « Prime Challenge 2021 »

prime_challenge_colisLe challenge qui coïncide avec la Peak Period au Colis débutera le 8 novembre pour se terminer le 24 décembre 2021.

FO a revendiqué et obtenu un découpage en 4 phases du challenge : C’est une assurance pour tous les colipostiers de pouvoir bénéficier de primes si une des phases devait être neutralisée (en cas d’absence maladie par exemple). FO a également revendiqué et obtenu une revalorisation du montant de cette prime de 100 euros supplémentaires. Le challenge se déroulera de la façon suivante :

En novembre, 250 euros seront versés sur la paye de décembre 2021 en 2 phases de 125 euros chacune : du 8 novembre au 18 novembre et du 19 novembre au 30 novembre.

En décembre, 400 euros seront versés sur la paye de janvier 2022 en 2 phases de 200 euros chacune : du 1er décembre au 12 décembre et du 13 décembre au 24 décembre.

Au total, pour les 4 phases, le montant global de la prime challenge est donc de 650 euros. Ce dispositif est applicable dans toutes les ACP et PFC, ainsi que pour les livreurs du soir des PPDC/PDC.

Si FO est satisfait du résultat de cette négociation pour les colipostiers, nous revendiquons son extension à tous les postiers de la branche Courrier impactés par la Peak Period.

Télétravail – FO revendique son élargissement avec de meilleures conditions

v1_avenant_accord_teletravail_oct21Invité depuis début septembre, à négocier un avenant à l’accord de 2018, FO se bat pour obtenir un élargissement qui ne soit pas au détriment des modalités prévues dans l’accord initial.

Nos revendications sont claires concernant l’élargissement du télétravail, les jours de télétravail successifs, les équipements nécessaires, les indemnités forfaitaires et la formation des managers.

. Pour en savoir plus [Lire le tract]

L’inFO du courrier n°6

info-du-courrier-n6 (3)_Page_1Sommaire

  • Emplois à la BSCC CDI Poste et rien d’autre
  • Le colis aurait-il disparu du calcul de la charge de travail?
  • Plan stratégique Le client toujours et encore, et le postier dans tout ça ?
  • Le coin des expérimentations
  • Réorganisations, organisations du travail Le retour des apprentis sorciers !
  • Social

Lire [L’inFO du Courrier n°6]

Les équipes UAP en PIC

Les UAP sont de petites équipes qui résolvent leurs problèmes, directement sur le site de production, au plus près de leur outil de travail, lors de réunions dirigées par un animateur d’UAP.

Le but est, bien entendu, d’augmenter les cadences, d’optimiser l’utilisation du parc des machines, en réorganisant les espaces de travail et les équipes, en faisant toujours plus et toujours mieux avec… moins de moyens.

Lire l’article du journal FORCE COM n° 103 « Chronique du tour de France des PIC »

DRC, Direction de la Relation Client : en fusion !

dcn-drc-octobre-2021_Page_1Avec la fusion des Directions de la Relation Client Courrier, Colis et Réseau, FO ne pouvait pas ne pas monter au créneau pour faire valoir nos revendications.

Ainsi FO a été reçu en bilatérale avec le directeur de la DRC et vous livre ici le retour de celle ci.

[Lire le tract]