Tracts

Activités Sociales COGAS : Offres exceptionnelles de fin d’année

offres_exceptionnellesEn cette année de crise sanitaire, la totalité du budget des activités sociales n’a pas été consommé. FO Com n’a cessé de défendre le budget social de cette année exceptionnelle afin qu’il soit entièrement consommé au bénéfice de tous les postiers.

 Les décisions suivantes ont été validées par le Comité Exécutif des Activités Sociales qui s’est tenu mercredi 25 novembre:

  • Gratuité des repas de fin d’année pour les postiers ;
  • Opération COGAS box et billetterie à prix  réduit ;
  • Coup de pouce au 30 000 postiers qui  ayant ouvert un plan Chèque-vacances en 2020 bénéficieront d’un abondement converti en Chèque-vacances.

Grâce à son action et sa place au sein de COGAS, FO a su agir pour orienter les décisions en faveur du mieux disant social. Avec FO Com et depuis de nombreuses années, l’action sociale prend toute sa dimension.

La vente privée d’ordinateur est victime de son succès !

breve-priveFace à l’afflux d’inscrits, la pré-inscription est complète. Le maximum est actuellement fait pour satisfaire le maximum de personnes inscrites mais il est possible que les stocks ne suffisent pas.

Le COGAS travaille dès à présent pour qu’une nouvelle date soit proposée au plus vite.

 Vous aviez été nombreux à demander à vos représentants FO Com une solution pour vous proposer des ordinateurs à un prix accessible. FO Com a porté avec force cette revendication pour qu’elle devienne réalité.

Nous nous engageons à déployer la même énergie pour qu’une 2ème opération soit lancée le plus rapidement possible !

Des ordinateurs pour les postiers…

ordinateursFO Com a sollicité le COGAS afin de faciliter l’acquisition par les postiers d’ordinateurs à des prix accessibles. Nous sommes donc satisfaits d’annoncer qu’une vente privée d’ordinateurs est mise en place à leur attention. En effet, avec le retour du confinement, avoir un ordinateur s’avère plus que jamais nécessaire,  pour maintenir le lien avec  la famille, les amis ou encore pour permettre aux enfants de suivre les cours à distance dans de bonnes conditions.

La vente aura lieu du 4 au 11 décembre, afin d’assurer une livraison d’ici la fin d’année. Pour y accéder, il suffit de s’inscrire dès à présent sur https://www.green-traders.com/content/16-vente-privee-la-poste .

Après inscription, un code sera envoyé la veille du début de la vente sur boite mails et  permettra d’accéder aux offres réservées.
Les ordinateurs sont reconditionnés et ont fait l’objet d’un contrôle qualité très rigoureux. Un système d’exploitation est systématiquement remis en place avec une mémoire complètement vide. L’ordinateur présentera toutes les caractéristiques d’un matériel neuf.  Nous avons obtenu une garantie de 6 mois. Ce délai permettra de vérifier le fonctionnement de l’appareil. Il n’y a pas de frais supplémentaires et une notice sera proposée pour télécharger gratuitement OpenOffice.

Pour FO Com, le logement des postiers : une préoccupation constante!

logementÀ La Poste, les nouveaux embauchés peuvent bénéficier d’une aide au logement, qu’ils soient locataires ou propriétaires. Information importante à retenir : la demande doit être formulée dans les 24 mois suivant l’embauche.

Grâce à l’action de FO et à la signature de l’accord triennale en juillet 2020, les montants de ces aides ont été revalorisés jusqu’à 3,85%.

FO a revendiqué et obtenu la simplification de l’offre en allongeant le bénéfice de l’offre à 18 mois pour tous (précédemment 12 ou 18 mois selon les cas), pour la province et le secteur social francilien. Dans le secteur privé francilien, la durée de la prestation reste de 2 ans pour les Groupe A (1) et 4 ans pour classes 1 à 3.

 Les aides s’élèvent de 64 à 235€ bruts par mois ! Un sérieux coup de pouce pour démarrer à La Poste !

 Pour les DOM, l’aide au logement bénéficie aux postiers débutants en CDI, de classe I, II, III et Groupe A.

Cette aide est versée aux postiers locataires ou accédants à la propriété, son montant mensuel brut est de 134€, la durée de versement est de 18 mois.

 Retrouver l’ensemble des barèmes [ici]

(1) Débutants du Groupe A dont le salaire de base est inférieur au minimum conventionnel de la position II recrutement des ICS défini dans le BRH annuel des mesures salariales.

ACTIVITÉS SOCIALES
AGIR pour vos besoins !

social_4pages_campagne_ca

Les activités sociales sont essentielles, contribuent à une meilleure conciliation entre vie privée et vie professionnelle et offrent des possibilités de loisirs et de détente nécessaires à l’épanouissement personnel.

  • Un budget à la hauteur
    Au COGAS* et dans les commissions, FO Com défend ardemment le budget social et propose de nouvelles dispositions en matière d’action sociale. Le budget social a ainsi pu progresser de 14 % en moyenne par postier sur les 5 dernières années.
  • Des activités sociales sources de cohésion sociale
    Pour FO Com, les activités sociales ne doivent pas être seulement un élément de revenu supplémentaire, elles sont bien plus que ça ! La politique sociale doit servir tous les postiers et particulièrement ceux qui en ont le plus besoin à toutes les étapes de la vie, en tout point du territoire.
[Lire le tract]