Tracts

COGAS du 15 octobre 2020 En temps de crise, les Activités Sociales sont plus que jamais essentielles aux postiers !

social_cogas_15oct20Un rapport à charge

La Poste a présenté au COGAS le pré-rapport de la Cour des Comptes relatif aux activités sociales.
Ce rapport s’inscrit dans la continuité de celui de 2015, il est une nouvelle fois empreint d’une idéologie libérale, souvent étayé sur la base de sentiments plutôt que d’éléments factuels.

Ainsi, la Cour des Comptes pointe l’augmentation du budget social par agent dans un contexte de diminution du chiffre d’affaire et des effectifs. FO aimerait qu’elle s’offusque tout autant des trop faibles salaires des postiers qui ne parviennent même plus à se loger… Elle recommande notamment de mettre fin aux subventions de fonctionnement de certaines associations avec facturation des agents (AMDIS) et locaux mis à disposition (c’est déjà le cas avec la budgétisation de ces avantages en nature).

Pour FO Com, les moyens octroyés aux activités sociales ne sauraient constituer un complément de salaire, ils n’en demeurent pas moins un coup de pouce substantiel dans un contexte social et économique grave.

[Lire le tract]

Les cartables sont de retour ! Tour d’horizon des aides du COGAS

social_rentree-2020Avec Prof Express, vos enfants bénéficient d’un soutien scolaire en ligne du CP à la Terminale assuré par des enseignants de l’Éducation Nationale tous les jours sauf le vendredi, ainsi que des services pour leur scolarité et leur orientation (aide à la recherche du stage de 3ème, aide à l’orientation, ressources documentaires, etc…). Ces prestations sont financées à 100% par le COGAS.

Pour des cours en présentiel, vous pouvez bénéficier du soutien scolaire à tarif négocié avec ACADOMIA ou COMPLETUDE et payable en CESU préfinancés.

[Lire le tract]

FO dynamise l’accord logement 2020-2022 !

social-logement

Si l’accord logement 2020-2022 s’inscrit dans la continuité du précédent, des améliorations ont pu y être apportées. Ce texte porte l’empreinte de notre ténacité à argumenter et revendiquer. Il s’applique dès le 1er juillet 2020.

Les propositions de FO ont été retenues !

FO Com a insisté sur l’importance d’amplifier la communication auprès des collègues : logement social, hébergement temporaire, accession à la propriété, aides financières…

  • La Poste s’engage à mener des actions de formations et d’informations auprès des services RH de proximité pour atteindre cet objectif.

Nul ne doit plus ignorer ses droits !

[Lire le tract]

Opération « Vacances + avec les associations de La Poste »

VacancesL’opération « Vacances + avec les associations  de La Poste » est lancée !

Dans le contexte particulier de crise sanitaire et pour mieux accompagner les postiers et leur famille, l’opération vous permet de bénéficier d’avantages supplémentaires pour vos prochaines vacances.

Un bonus supplémentaire sur les Coups de Cœur Vacances est attribué du 1er juin au 30 septembre 2020. Pour toute réservation d’un minimum de 7 nuitées, vous pouvez obtenir 150 euros d’aide pour tout Coup de Cœur Azureva et 100 euros d’aide pour les Coups de Cœur Camping et Mobil-Home via l’ASPTT, les COS et VSA.

De plus, il est possible de bénéficier d’un élargissement de l’offre Coup de Cœur pour des locations de logements en dur appartenant aux COS.

Touloisirs voit aussi ses offres s’ouvrir pour des vacances en France (location de logement, péniches, etc.). Concernant les Coups de Cœur Camping, les offres sont prolongées jusqu’à la fin de l’année 2020.

Pour rappel : Le coup de Cœur permet aux postiers actifs permanents de bénéficier, pour lui et ses enfants, d’une réduction de 30 à 50 % (en fonction du QF) sur les tarifs négociés pour une semaine maximum par an.

Les postiers divorcés ou séparés qui n’ont pas la garde permanente de leurs enfants sont éligibles au coup de Cœur sur présentation du livret de famille.

Toute l’info sur Portail Malin : https://www.portail-malin.com/