Tracts

OFFRE À NE PAS RATER ! Commandez votre chèque-culture

cheque_cultureLe Chèque Culture d’une valeur de 25 euros permet de régler l’achat de produits culturels dans de grandes enseignes (FNAC, Cultura, etc…) mais peut aussi être utilisé pour des loisirs, visites de musées, de châteaux…

  • Avant le 15 avril (inclus) : livraison courant juin.
  • Avant le 15 octobre (inclus) : livraison courant décembre.
[Lire le tract]

COGAS du 23 janvier Le budget 2020 sera-t-il à la hauteur des ambitions ?

La politique quadriennale du COGAS, votée en juin, est ambitieuse et prévoit notamment un meilleur accès à l’offre pour tous les postiers et le renforcement des aides pour les plus fragiles (familles monoparentales, situation de handicap…).


Le plan d’action 2020 rappelle d’ailleurs qu’«au vu de la conjoncture, La Poste accélère sa transformation qui s’opère à tous les niveaux de l’entreprise et sur l’ensemble de ses métiers. Face à ce contexte particulier, les orientations en matière d’activités sociales doivent résonner encore plus fort et les acteurs de cette politique redoubler d’attention pour s’adapter à l’évolution des besoins. Au coeur de la politique Ressources Humaines de La Poste, les activités sociales sont aujourd’hui, plus que jamais, un élément fort de stabilité et de réassurance
attendu par les postiers. »

[Lire le tract]

Social à La Poste – Quotient Familial, le COGAS vote des évolutions positives pour tous les postiers !

cogas-1-socialCertaines prestations sociales sont soumises à conditions de ressources. Le Quotient Familial* (QF) constitue l’indicateur de référence.
Dans le but de limiter les effets de seuil, 10 tranches de QF étaient définies mais leur bornage était déterminé jusqu’à présent de façon approximative. Une enquête BVA a démontré la nécessité de revaloriser les bornes des tranches afin que chacune corresponde bien à 10% de l’effectif postal. Ce nouveau bornage revient à une revalorisation pouvant aller jusqu’à 16% !

[Lire le tract]

Décisions du COGAS * du 27 juin 2019

Le Conseil d’Orientation et de Gestion des Activités Sociales à La Poste (COGAS) a entériné l’évolution de deux offres sociales : la prestation « Séjours Enfants Accompagnés » et le Micro-crédit.

AVEC FO, SOLIDAIRES ENSEMBLE ET TOUJOURS !

[Télécharger] [Télécharger N&B]

InFOSocial – FO encore plus que jamais dans l’action !

La mise en place de la nouvelle mandature au sein du COGAS nous permet, plus que jamais, d’asseoir nos revendications concernant l’action sociale. FO réaffirme sa volonté de faire de l’action sociale à La Poste un axe essentiel au service de nos collègues postières et postiers, tant du point de vue du pouvoir d’achat, que du bien-être de chacun et de la conciliation entre vie privée et vie professionnelle.

[Télécharger] [Télécharger N&B]