Tracts

InFOSocial – Sports, loisirs et culture sont au programme de la rentrée 2017!

OFFRE SPORTS ET ACTIVITÉS CULTURELLES
Les postiers permanents, retraités, et leurs ayants droits (conjoint et enfants) à charge de moins de 20 ans -—sans limite d’âge pour les enfants en situation de handicap— peuvent bénéficier d’une participation financière pour la pratique d’un sport et/ou d’une activité culturelle. L’aide de La Poste est de 60% du coût de l’activité, avec un plafond annuel maximum par catégorie de bénéficiaire
(non par activité) :

[Télécharger] [Télécharger N&B]

COGAS* – FO défend ardemment l’équité entre tous les agents !

Lors du COGAS du 28 juin 2017, FO a réaffirmé son engagement de faire entendre la parole des postiers en matière d’activités sociales dans l’entreprise. Les points entérinés lors de cette instance sont :

– Les nouveaux séjours organisés par l’AVEA : expérimentation pendant 1 an de séjours hors Europe. Cette offre sera une prime « Fidélité » pour les adolescents ayant déjà effectué des séjours AVEA.

– Les réservations de berceaux : désengagement de cette politique ayant un coût important pour peu de bénéficiaires. Les budgets dégagés serviront à intensifier les aides liées à la Parentalité (notamment aux divers modes de garde). Les parents déjà engagés dans ce processus avant le 1er septembre 2017 continueront de bénéficier de la prestation jusqu’à la sortie de crèche de l’enfant.

– L’évolution de l’allocation de scolarité au 1er septembre 2018 : harmonisation de cette aide de secours sur les conditions de ressources pour les trois niveaux de prestations (collège, lycée, études supérieures). Bénéfice de l’abondement 0,5 part fiscale pour les familles monoparentales et les agents en situation de handicap. Création d’une allocation « Primaire ».

– Pour les aidants familiaux : poursuite du déploiement de l’offre avec la création et l’adaptation de nouvelles prestations sociales.

*COGAS : Conseil d’Orientation de Gestion Activités Sociales

InFOsocial – Spécial aidants familiaux – Enfin des prestations sociales adaptées à vos besoins !

Force Ouvrière a beaucoup insisté auprès de La Poste pour qu’une véritable politique sociale à destination des aidants familiaux soit mise en place. Le COGAS ¹ du 28 juin 2017 a entériné la poursuite du déploiement de l’offre. Force Ouvrière se félicite de la création et de l’enrichissement de celle-ci, pour mieux répondre aux besoins spécifiques des Aidants Familiaux.

[Télécharger] [Télécharger N&B]