FO Com, toujours déterminé à accompagner et conseiller les salariés BPO IS sur leurs droits, vous informe sur le dispositif des jours de fractionnement.
Pour en savoir plus, Lire le tract
FO Com, toujours déterminé à accompagner et conseiller les salariés BPO IS sur leurs droits, vous informe sur le dispositif des jours de fractionnement.
Pour en savoir plus, Lire le tract
Pour rappel, la société Docaposte BPO IS n’est pas rattachée à une Convention Collective Nationale et est donc régie par le code du travail et ses accords d’entreprise dont la légitimé consiste à améliorer pour les salariés les dispositifs existants. Exemple : journées enfants malade, journées (ou ½ journées) accordées pour les salariés reconnus RQTH, pour les enfants handicapés des collaborateurs, jours et prime de déménagement pour cause de mobilité interne, qualité de vie au travail ,…
Autant d’accords âprement négociés et signés par notre organisation syndicale plus que jamais soucieuse de l’intérêt des salariés.
Pour autant, si FO n’a pas apposé sa signature sur certains accords (comme l’intégration en 2023 des primes de technicité dans les salaires), c’est que nous étions les seuls à considérer que cela allait à l’encontre de l’intérêt des salariés, surtout en terme de pouvoir d’achat.
Pour en savoir plus, Lire le tract
Totalement inacceptable pour FO Com. Nous n’avions pas signé l’accord des NAO l’année dernière portant sur une augmentation de 40 euros brut, alors pour 27 euros cette année, encore moins.
En conséquence, FO Com, organisation syndicale responsable, revendiquant une vraie justice sociale, ne peut légitimement pas apporter son blanc-seing à cet accord qui apporte plus de frustration que de réelles satisfactions auxquelles nous aspirons tous. FO continue inlassablement le combat pour une vraie reconnaissance par l’entreprise de l’investissement des salariés BPO IS.
Pour en savoir plus, lire le tract
Une nouvelle loi met le code du travail en conformité avec le droit européen pour l’acquisition de jours de congés payés dans le cadre de maladie non professionnelles. Loi n°2024-364 du 22 avril 2024.
Tout arrêt maladie donne désormais droit à des jours de congés payés. Avec la nouvelle loi, tous les arrêts pour maladie ou accident donnent droit à des congés payés au même titre que les périodes de travail effectif. Cela est valable pour les maladies professionnelles comme non professionnelles pour l’ensemble des salariés.
[Lire le tract]