Quand quelque chose fonctionne bien, La Banque Postale se fait un devoir de tout changer !
[Télécharger] [Télécharger N&B]Réseau – Projet MC2 – Management commercial client : fusion des DR
La première vague de recrutements est terminée… ou presque !
Il s’agissait de recruter les N-1 des DR: les directeurs des engagements DE, directeurs commerciaux patrimoniaux DCP, les directeurs ressources appui transformation DRAT, les directeurs commerciaux DIRCO.
Les résultats :
- 191 postes ouverts
- 668 candidatures pour 420 candidats
- 161 candidatures sélectionnées (donc 30 postes non comblés) !
- 43 candidats directement impactés non retenus. À ce jour, aucune piste de repositionnement pour 6 d’entre eux.
La Banque Postale Financement – NAO 2017 – FO a participé ardemment à la négociation de l’accord salarial avec la Direction LBPF
Malgré les excellents résultats clamés et obtenus grâce à votre travail, nous avons dû faire pression sur la direction pour obtenir un minimum de reconnaissance salariale.
[Télécharger] [Télécharger N&B]Réseau – Un mois déjà et toujours rien de concret !
Après deux rencontres avec les représentants de la banque de détail, les seuls engagements que nous avons entendus sont restés des engagements verbaux ! Lorsque l’on voit l’application des accords précédents, cela nous fait trembler… Pour l’heure, il serait question de considérer les 25 entretiens vente et les 15 concrétisés, non comme un objectif mais comme une norme : différence fondamentale qui va changer la vie des conseillers bancaires ! Pour la LAC et ses 150 « opportunités », nous ne sommes pas tirés d’affaire et même si la direction générale nous garantit la sincérité du propos, il n’est pas certain que dans les secteurs, les DS et les DT l’entendent de la même manière… Dans la même lignée, la RAD est incompatible par nature avec des séances à heures fixes, nous sommes d’accord mais qu’en sera-t-il dans la vraie vie ?
IL EST INACCEPTABLE QUE LA POSTE NE PRENNE PAS
LES CONSEILLERS BANCAIRES AU SÉRIEUX!
Journal des DAST et des CSRH Réseau – CDSP EEFS du 22 mars 2017, ce qu’il faut retenir
La Poste s’adresse un « SATISFECIT » en mettant en avant son dispositif de formation et une enquête réalisée par l’institut BVA.
Mais au-delà d’un discours bien rôdé, l’inquiétude des personnels des DAST et des CSRH demeure…