Actualités/Tracts

Chargés de clientèle la bancarisation s’accélère…

Des perspectives d’évolution sur des grades III.1 s’ouvrent pour les Chargés de Clientèle, que ce soit avec des spécialisations dans le domaine de La Poste Mobile avec la mise place des vendeurs formateurs, dans le domaine de la clientèle pro avec les conseillers clientèle professionnelle (CCP), dans le domaine bancaire avec les chargés de clientèle appui bancaire…
Seulement, ces évolutions ne doivent pas occulter la disparité sur le terrain. Les opportunités ne sont pas à la portée géographique de tous, indépendamment des compétences.
Le manque chronique de postiers dans certains bureaux handicape très fortement cette montée en compétence sur le domaine bancaire.
L’entreprise, malgré nos alertes, ne lâche rien et ne voit le réseau que sous l’angle du coût, sans mettre en avant les contributions de la ligne guichet au développement commercial. Les chiffres des réalisations ne sont que trop rarement communiqués par La Poste.
Les récompenses des réussites sont toujours réservées aux directeurs de secteur, directeurs de territoire mais bien trop rarement aux personnes qui se sont « arrachées » sur le terrain pour réussir les objectifs…

Négociation chantier MR

Ce chantier concerne l’ensemble des moyens de remplacement, EAR et volants de remplacement.
Lorsque la Poste a décidé de sectoriser les EAR, FO s’est fermement opposée à ce projet destructeur de compétences et de savoir-faire…

[Télécharger] [Télécharger N&B]

Journal de DAST et des CSRH du Réseau – GTM « gestion des temps mutualisés » vers une réforme de la filière RH !

L’annonce formulée à la cérémonie des voeux de 2014 par le Président de La Poste, de faire des économies dans tous les services supports (RH, Comptabilité, Informatique et Technique) en les mutualisant se concrétise. Pour les services RH, avec le projet GTM (Gestion des Temps Mutualisée) ou pour les services comptables, avec le projet «ONE SAP ».

[Télécharger] [Télécharger N&B]

Premier séminaire des Responsables de Clientèle Professionnelle (RCpro)

Aujourd’hui, jeudi 23 mars 2017, a lieu le premier séminaire des Responsables de Clientèle Professionnelle (RCpro), organisé par FO Com.
La banque des pros, premier levier de développement de la Banque Postale se met en place.
Pour FO Com, il était primordial de connaître les problématiques de ces personnels qui s’installent dans ce métier, porteur d’avenir pour La Banque Postale, mais non sans difficultés dans son exercice. FO Com est le seul syndicat auprès d’eux, afin de faire évoluer leurs conditions de travail.

rcpro-seminaire