Lors du COGAS du 1er juillet 2015, FO COM a voté la politique quadriennale de l’action sociale à La Poste. Une fois de plus, nous prenons position activement, afin que notre participation au COGAS soit à la hauteur de l’attente des bénéficiaires. Bien évidemment, notre rôle est de revendiquer et prendre des décisions qui auront un impact bénéfique pour vous, postières et postiers! Les moyens financiers dédiés au social sont indispensables pour mener une réelle politique sociale envers les personnels. Entièrement responsables, il n’est pas question pour FO COM de laisser La Poste décider seule et disposer arbitrairement de ces fonds.
[Télécharger] [Télécharger N&B]Social – Microcrédit à 4% pour les postier(e)s : Le Scandale !
Le 8 octobre 2014, le COGAS valide le principe d’une nouvelle offre en matière de solidarité: le microcrédit. Cet outil, à disposition des assistant(e)s sociaux de La Poste, est un moyen supplémentaire pour aider les postier(e)s en situation d’exclusion bancaire. À croire que La Banque Postale ne l’entend pas de la même oreille…
[Télécharger] [Télécharger N&B]Social – Associations en difficulté : stop à la malveillance !
À la sortie de notre dernier Congrès Confédéral à Tours en février 2015, nous avons réaffirmé avec vigueur le maintien d’un état républicain qui permette à chaque citoyen l’accès à tous les services, quel que soit son niveau social, son âge… Cela suppose des services publics de qualité, mais en complémentarité, un tissu associatif supplétif à certaines missions de l’état.
[Télécharger] [Télécharger N&B]Social – Restauration : Zones d’ombres à l’horizon !
FO COM a soulevé la problématique du titre-restaurant dans ses précédents écrits et s’inquiète aussi quant au devenir de la restauration collective, et notamment associative. En effet, nous pressentons un profond changement par rapport à ce que les postier(e)s connaissent actuellement.
[Télécharger] [Télécharger N&B]Social – Budget Social 2015 : FO COM s’abstient.
Les activités sociales constituent des éléments fondamentaux de la cohésion sociale au sein de La Poste. Il serait stupide que, dans un contexte toujours aussi délicat toujours aussi délicat de crise économique et sociale, ces arguments ne soient pas mieux pris en compte, tant du point de vue financier que de la communication.
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