Tracts 2022

BGPN – INACCEPTABLE !

Quand La Poste veut mettre à mal les acquis des postiers

La 1ère version de l’accord BGPN « organisation et environnement de travail » du personnel en bureau de poste vient d’être envoyé aux organisations syndicales.Force est de constater que le souhait de l’entreprise est de faire table rase de toutes les mesures acquises par les luttes et la négociation des accords suivants :

  • Chargés de Clientèles de mars 2016.
  • Chargés de Clientèles Remplaçants de juin 2017.
  • Bureaux BPS de juin 2018.
[Lire le tract]

Les sanctions pleuvent à La Poste

sanctions

Après une période de crise sanitaire des plus compliquées, une actualité politico-économique anxiogène face auxquelles il faut souligner le remarquable engagement de toutes les postières et de tous les postiers, des sanctions de plus en plus nombreuses viennent assombrir le ciel déjà ombragé de nos collègues. 

Personne n’est épargné ! 

[Lire le tract]

CF – La trajectoire actuelle pour SRC : une réalité dé-connectée

Le rythme est donné au sein des fronts pérennes, autour de l’accessibilité, de la résolution au premier contact, de la personnalisation et du développement du PNB.

Les SRC ne sont ni plus ni moins que de grands «laboratoires» sans aucune considération pour les personnels. La Banque Postale a passé commande : il faut que les fronts soient transformés et prêts à l’emploi au 1er janvier 2023 quoiqu’il en coûte !

[Lire le tract]

La banque des pros, ça continue!

Même si la Direction nous l’avait affirmé, la commission de suivi du 1er accord de la Banque des PROS qui a eu lieu le 7 novembre dernier nous le confirme. Tout est mis en place pour continuer l’aventure : Communication sur le métier, aide de l’EMRG, kit pour les nouveaux arrivants. De plus elle promet des moyens pour garder et faire évoluer le personnel de La Banque des PROS. 

[Lire le tract]