Tracts 2022

TÉLÉTRAVAIL
FO réclame une renégociation

Encore quelques jours avant que l’accord télétravail et son avenant tombent…

FO demande depuis des mois de retourner à la table des négociations, aussi bien pour promouvoir l’application de l’accord actuel, car tout n’est pas rose dans le domaine, mais aussi pour améliorer encore l’accord avec des modalités et des dispositifs innovants. Et La Poste… fait la sourde oreille !

FO persiste et réclame aussi bien la tenue rapide d’une commission de suivi, que le lancement le plus vite possible d’une nouvelle négociation.

[Lire le tract]

Alerte à la LCB – Pas de bras, pas de chocolat – Pas de COBAS, pas de résultats

Dans notre tract du 10 mai 2022, nous dénoncions l’ambition démesurée de La Banque Postale en termes d’objectifs fixés pour l’année 2022 (20 % d’augmentation en moyenne) et ses conséquences concernant la RVB.

Une autre inquiétude est bien présente :

Dans le « COBA LIBRE », qui sera publié par FO Com en septembre, vous trouverez les résultats de la consultation LCB que nous venons de finaliser. Il s’avère que la préoccupation première des vendeurs est la non-prise en compte des absences dans les objectifs.

[Lire le tract]

INFO COM de la DVE-DDCE-Télévente – Gestion de l’emploi et des compétences

Y-a-t-il une stratégie ambitieuse pour les forces commerciales à la Télévente et au Face à Face ?

La baisse sensible des effectifs commerciaux dans les équipes Face à Face comme sur les plateaux Télévente pose la question de leur gestion à moyen terme dans la Direction des Ventes Entreprises (DVE). Parmi la myriade de sujets qui s’y réfèrent, on citera : la redéfinition des postes et les parcours pro inter-DVE, la revalorisation des niveaux de fonction et leurs interconnexions, l’harmonisation des rémunérations, la formation des personnels et le recrutement.

FO vous livre ses réflexions et ses propositions sur ces sujets.

Lire l’INFO COM de la DVE-DDCE-Télévente n°6 – Juin 2022

Inflation, pouvoir d’achat, et les rémunérations dans tout ça ?

Les revalorisations salariales annuelles ont été perçues le mois dernier. Dans ce contexte, vos appels et vos interrogations nous confirment que la question du pouvoir d’achat reste au centre des préoccupations de tous.

Les prix continuent en effet d’augmenter et, au mois de mai, l’inflation a, selon l’Insee, atteint 5,2 % sur un an. Toujours selon l’Insee, ce niveau est historique en France depuis près de 37 ans.

[Lire le tract]

 

Échanges professionnels à La Poste – Non à Whatsapp !

( et non à FB Messenger, Telegram, Discord…)

Comme les textes de La Poste le précisent, et récemment encore l’instruction du 23 mai 2022 de la Direction de la Sûreté Globale du Groupe, l’utilisation de l’application grand-public de messagerie WhatsApp est interdite pour des échanges professionnels. Les SMS et les autres messageries utilisées pour des échanges privés comme FB, Messenger ou Télégram sont tout aussi proscrits car ils n’offrent pas un niveau de sécurité des données suffisant.

[Lire le tract]