DCN/Siège

La Direction de la Relation Client : ça bouge!

Les projets, au sein de la DRC fleurissent en ce début d’été… Rebonds commerciaux, déménagements, réorganisations, bref tout le monde est en mouvement…

La Plateforme d’Appel Service Client (PASC) de Gap va déménager pour un site plus spacieux et peut être plus agréable…du moins c’est ce que nous vend la direction. Nous verrons sur place. En tout cas, l’accompagnement sur ce projet est loin de nous satisfaire et FO est toujours en négociation sur le sujet.

Le rebond commercial, longtemps en test, pourrait être généralisé en 2018 voire 2019. Reste à négocier les conditions d’applications car nous sommes avant tout un S.A.V.

Concernant les réorganisations, le Service Courrier Client (SCC) met en place un service transverse pour pallier aux carences de certains services. Mais à l’aube de grands projets comme SCORE (logiciel commun à plusieurs métiers) l’idée ne nous parait pas judicieuse, et surtout, elle contribue une fois de plus à supprimer des postes. C’est pourquoi FO s’est farouchement opposée à ce projet !

La PASC de Vannes qui traite les e-services (tchat, e-boutique…)  est dans l’attente de l’exigence de la Branche Numérique. En effet, une négociation est en cours sur les régimes de travail. Négociation lancée depuis février et que la direction ralentie volontairement. Car si au départ le directeur du site s’était engagé à conserver l’amplitude horaire 8h30-19h 6j/7 aujourd’hui la volonté s’oriente sur du 8h-22h pourquoi pas 7j/7…

Du travail en perspective pour notre organisation syndicale sur tous ces sujets!

Changement de CAP à la Direction Technique ?

C’est ce que nous laissent craindre les orientations prises au cours de ces derniers mois…
Nous assistons à un démantèlement de sites confié jusque-là à la régie et aujourd’hui à des prestataires externes (le ratio en vigueur notamment concernant la maintenance industrielle des PIC étant de 50/50 entre la régie et la maintenance sous-traitée). L’argument de La Poste : il serait difficile de recruter des techniciens !
Accepter un tel discours c’est tout simplement faire abstraction de nombreux collègues qui demain pourraient exercer leurs compétences sur un métier technique. C’est également renoncer à faire exercer l’activité technique par des postiers. C’est aussi réduire drastiquement le périmètre de l’activité de la Direction Technique et dans certains cas mettre les agents en situation de Risques Psychosociaux (RPS).
Autant de points qu’en aucun cas, nous ne pouvons tolérer !

FO Com continuera de plaider pour une internalisation des activités et pour le recrutement de postiers !

DO2P – CSRH COURRIER – Encore plus, toujours plus, sans aucune reconnaissance ÇA SUFFIT !

FO écrit à la Directrice de la DO2P

Madame la Directrice,
Depuis 2011, avec la métiérisation de la filière RH, les personnels de la DO2P subissent sans cesse des réorganisations avec un CAP emploi revu drastiquement à la baisse d’année en année.
FO ne cesse de vous alerter sur la dégradation des conditions de travail qui se traduit par un grand mal-être de l’ensemble des agents de la DO2P…

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