Activités clientèles Réseau

Chargés de clientèle la bancarisation s’accélère…

Des perspectives d’évolution sur des grades III.1 s’ouvrent pour les Chargés de Clientèle, que ce soit avec des spécialisations dans le domaine de La Poste Mobile avec la mise place des vendeurs formateurs, dans le domaine de la clientèle pro avec les conseillers clientèle professionnelle (CCP), dans le domaine bancaire avec les chargés de clientèle appui bancaire…
Seulement, ces évolutions ne doivent pas occulter la disparité sur le terrain. Les opportunités ne sont pas à la portée géographique de tous, indépendamment des compétences.
Le manque chronique de postiers dans certains bureaux handicape très fortement cette montée en compétence sur le domaine bancaire.
L’entreprise, malgré nos alertes, ne lâche rien et ne voit le réseau que sous l’angle du coût, sans mettre en avant les contributions de la ligne guichet au développement commercial. Les chiffres des réalisations ne sont que trop rarement communiqués par La Poste.
Les récompenses des réussites sont toujours réservées aux directeurs de secteur, directeurs de territoire mais bien trop rarement aux personnes qui se sont « arrachées » sur le terrain pour réussir les objectifs…

Le CC enchaîné – La Poste Mobile au pays des Lapons

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  • La Poste Mobile au pays des Lapons
    ON POURRAIT PENSER qu’il s’agit d’un nouvel album de Tintin et Milou, hé bien non. Il s’agit juste du voyage auquel ont été conviés certains DT et DS pour leurs bons résultats sur les ventes La poste Mobile !
  • À propos d’incivilités
    INCIVILITÉ: manque de civilité, de politesse. Attitude, propos qui manque de courtoisie, de politesse.
  • ESCI : un concept qui se généralise… Est-il vraiment bien adapté ?
    Tour de passe-passe: dès qu’un bureau est transformé en ESCI, ces « travaux de modernisation » permettent à La Poste de supprimer systématiquement des positions de travail. Et SMARTEO, « nouveau poste de travail mobile » dixit La Poste, ne remplace pas l’îlot…
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La Poste Mobile : quel avenir ?

poste-mobileLa Poste Mobile est née du partenariat entre le groupe la Poste (51%) et SFR (49%) en 2011. Elle doit l’essentiel de son développement aux postiers qui n’ont pas manqué de s’investir. Grace à eux, elle connaît désormais une croissance solide. Dans ce contexte positif, La Poste crée une filiale « La Poste mobile » qui volera de ses propres ailes. En soi rien d’illégal, mais cela confirme le peu de reconnaissance de La Poste pour ceux qui ont mouillé la chemise et ont permis de séduire les 1,2 millions de clients actuels.
Cerise sur le gâteau,  La Poste propose aux postier(e)s de rejoindre cette filiale, pour ceux désireux de devenir Coach ou Vendeur Formateur. Mais beaucoup d’incertitudes plane sur leur avenir, qu’en est-il de la rémunération, de la mutuelle, de l’évolution professionnelle, etc..
FO réclame des précisions et engagements de la Poste pour que chacun puisse se déterminer sereinement et en connaissance de cause.