Centre Financier

CSRH Réseau/SF – Journée d’action du 30 novembre 2017 : une grève pour exister demain !

Le 1er janvier 2018 verra la naissance d’une nouvelle direction des services RH regroupant l’ensemble des CSRH (RÉSEAU, COURRIER, SF…). Cet acte de naissance ne saurait pourtant dissimuler une réalité alarmante : la dégradation régulière et constante des conditions de travail et de l’emploi pour l’ensemble des personnels de ces entités.

[Télécharger] [Télécharger N&B]

Fermeture de 13 Centres Nationaux de Mise en Relation d’ici 2020

Sur les 15 agences que compose le Centre National Mise en Relation (CNMR), 13 agences CNMRT (télémarketing) vont fermer d’ici 2020 (Cahors, Nancy, Orléans, Caen, Montigny le Bretonneux, Bourg en Bresse, Chambéry, Le Mans, Soyaux, Nantes, Bordeaux, Chalons en Champagne et Clermont-Ferrand). Le CNMR est un des 23 sites du périmètre couvert par l’accord Avenir des Métiers Bancaires (AMB3) ce qui garantit le maintien de cette activité et la non mobilité géographique forcée, dans le périmètre des Centres Financiers.

Toutefois cette annonce brutale génère une grande inquiétude pour les personnels des agences dites « isolées », notamment sur la possibilité d’un reclassement géographique proche de leur domicile actuel ! Pour FO Com, les 150 chargés de clientèle et leurs managers concernés sont une priorité !

Télécharger le tract

 

Table rase pour les directions Production des Centres Financiers !

 

FO a appelé les personnels des directions Back Office à la grève ce jeudi 15 juin face à l’annonce sans précédent de suppressions d’activités (qui seraient transférées vers Docapost) à l’horizon fin 2018 et avec plus de 700 emplois concernés !

Les directions Production des 10 centres concernés se sont fortement mobilisées : 80 % pour Bordeaux, 42% pour Lyon, 40% pour Nantes, Marseille 23%, centre des paiement de Limoges 15%, Lille 18%, Nancy 15%, Orléans 17.5%, Paris 9%, Limoges 11%.

Au-delà des chiffres, c’est essentiellement la manifestation d’un énorme choc pour les équipes qui pourtant ont pu prouver leur professionnalisme et cela malgré le peu de moyens et de considération que porte la direction de la banque à ces services. Pour FO, cette expression doit interpeler la direction de la Banque qui doit revoir urgemment sa copie.

FO a quitté la CDSP après avoir lu sa déclaration préalable et attend maintenant des propositions sérieuses. FO n’acceptera pas une telle mutualisation sans véritable volet social et dans le respect des garanties de l’accord AMB3 dont nous sommes signataires.

Centres Financiers, le Back office en grève le jeudi 15 juin 2017

backofficeDepuis plusieurs années déjà, les Postier(ère)s des Centres Financiers et CFN subissent de multiples réorganisations mettant à mal leur travail. Mais trop, c’est trop ! FO exige le maintien des activités de back office dans les centres financiers!
FOCom prend ses responsabilités et appelle tous les agents du Back Office à se mettre en grève le jeudi 15 juin 2017.