mercredi 21 novembre 2018

La Banque Postale/Filiales

LBP – Quand La Banque Postale se moque du dialogue social

Le 28 juin 2018, trois projets d’accord ont été soumis aux organisations syndicales pour signature :
■ Projet d’accord de méthode sur le droit syndical
■ Projet d’accord Participation
■ Projet d’accord avenant Intéressement
Sur le premier projet, au regard des revendications portées notamment par FO et qui ont été prises en compte, nous avons apposé notre signature.
En revanche, pour les deux autres, la situation a été bien différente…

[Télécharger] [Télécharger N&B]

Élections au Conseil de Surveillance de La Banque Postale : FO en légère progression

Les élections au Conseil de Surveillance de La Banque Postale se sont déroulées du 5 au 12 février 2018. Malgré une participation plus qu’en demi-teinte (48.48%), FO progresse et obtient à nouveau un siège.

Notre élu, Thierry VIAROUGE, correspondant bancaire à la direction des paiements, représentera les salariés  lors des  prises de décisions des grandes orientations de la banque. Avec 19.17% des votes, nous devenons la troisième organisation syndicale au conseil de surveillance de La Banque Postale.

Élections au Conseil de Surveillance de La Banque Postale

« Du 5 au 12 Février 2018, Je vote FO COM »

C’est parti ! Du 5 au 12 février 2018,  les salariés de La Banque Postale vont élire leurs représentants au Conseil de Surveillance, instance qui fixe les orientations et la stratégie de La Banque. Composé de dirigeants de La Poste, de représentants des salariés de La Banque Postale et de membres indépendants, le Conseil de Surveillance contrôle la gestion de La Banque Postale et s’assure du bon pilotage.

Parce que FO défend une réelle reconnaissance de l’entreprise à l’égard de ses salariés, parce que l’égalité, l’évolution professionnelle et la formation  sont des incontournables, les élus FO s’engageront afin de porter la parole, les attentes  et les demandes de tous les salariés de La Banque Postale.