La Banque Postale/Filiales

Élections au Conseil de Surveillance de La Banque Postale : FO en légère progression

Les élections au Conseil de Surveillance de La Banque Postale se sont déroulées du 5 au 12 février 2018. Malgré une participation plus qu’en demi-teinte (48.48%), FO progresse et obtient à nouveau un siège.

Notre élu, Thierry VIAROUGE, correspondant bancaire à la direction des paiements, représentera les salariés  lors des  prises de décisions des grandes orientations de la banque. Avec 19.17% des votes, nous devenons la troisième organisation syndicale au conseil de surveillance de La Banque Postale.

Élections au Conseil de Surveillance de La Banque Postale

« Du 5 au 12 Février 2018, Je vote FO COM »

C’est parti ! Du 5 au 12 février 2018,  les salariés de La Banque Postale vont élire leurs représentants au Conseil de Surveillance, instance qui fixe les orientations et la stratégie de La Banque. Composé de dirigeants de La Poste, de représentants des salariés de La Banque Postale et de membres indépendants, le Conseil de Surveillance contrôle la gestion de La Banque Postale et s’assure du bon pilotage.

Parce que FO défend une réelle reconnaissance de l’entreprise à l’égard de ses salariés, parce que l’égalité, l’évolution professionnelle et la formation  sont des incontournables, les élus FO s’engageront afin de porter la parole, les attentes  et les demandes de tous les salariés de La Banque Postale.

Résultats élections à la Banque Postale

FO devient la 2ème organisation syndicale à La Banque Postale, avec 18,8% au CUES, nous obtenons 3 sièges et progressons de 1.6 points .

Nous remercions tous les candidats d’avoir porté les revendications et les valeurs de FO.

Nous remercions également tous les électeurs qui ont fait confiance à FO lors de ces élections en nous donnant leur voix.

La CFDT reste la 1ère  organisation avec 40,17% mais perd 2 points, le SNB/CGC est le grand perdant de ces élections : -3 points avec 15,26% , La CGT  progresse et obtient  15,26 % et la CFTC devient représentative avec 10,50%.

Il y aura un 2° tour sur les élections CUES techniciens et DP SIège techniciens du fait de la participation insuffisante sur ces collèges…