Actualités/Tracts

FO obtient des avancées pour les facteurs à Damazan

Le préavis de grève du 9 avril concernant les facteurs de Damazan dans le Lot-et-Garonne (47) a été levé après plusieurs heures d’âpres négociations le 5 avril. FO a remis le protocole de fin de négociations aux agents du site après avoir obtenu satisfaction sur plusieurs points importants.

[ lire le tract ]

Un bon préavis de grève et des négociations constructives menées par les représentants FO, ont rendu possible des avancées concrètes. Cela a permis qu’il n’y ait pas d’argent perdu pour les agents dans une situation de grève qui aurait pu devenir difficile.

FO Com félicite la section locale pour ces négociations exemplaires et soutient les agents du site.

RAS-LA-CASQUETTE À DAMAZAN !

ras la casquetteLes postiers de Damazan (Secteur Damazan, Port-Sainte-Marie, Aiguillon et Clairac) ne veulent pas de la nouvelle réorganisation, imposée par l’entreprise. Elle prévoit notamment la suppression d’une tournée à Damazan et une à Clairac. Les agents refusent cette réorganisation prévue pour le mois de mai 2018.

Soutenant l’action des postiers, FO Com a déposé un préavis dé grève illimitée à partir du 9 avril. Et comme le souligne notre représentant local FO, il manque 50 facteurs dans le Lot et Garonne (47) !

La fédération FO Com soutient les postiers et les militants de terrain dans l’action.

FO alerte la Direction de la Relation Client Courrier de Libourne

libourneFO Com a sollicité la Direction de la Relation Clients, le 21 mars dernier, sur la situation préoccupante du Service Client Courrier de Libourne (SCC).

La situation est en effet devenue inacceptable ! Cela fait quatre mois que le flux de réclamations est en hausse de 25%, quatre mois que tout le personnel, tous grades confondus, du SCC souffre silencieusement de cette situation.

Les agents travaillent depuis plus d’un an sans responsable de pôle des Recherches Courriers Colis et bientôt un an sans responsable des Ressources Humaines. Les départs des Conseillers Relation Clientèle ne sont pas remplacés. Et sans oublier l’entraide demandée à l’instance recours et à la cellule statistique qui sont déjà submergées !

FO Com demande à la Direction un recrutement perenne afin de permettre aux agents de continuer à remplir leur mission vis-à-vis de la clientèle, si chère à La Poste. Les militants de terrain FO Com défendent les intérêts des agents face à l’entreprise !

La Poste : plus de 3 000 recrutements de facteurs en CDI pour 2018 !

Ce vendredi 30 mars, Philippe Dorge, Directeur Général Adjoint en charge de la Branche Services-Courrier-Colis, a annoncé des recrutements supplémentaires dans le cadre de la commission de suivi de l’accord Courrier.

La Branche Services-Courrier-Colis s’engage à recruter pour 2018 plus de 3 000 facteurs en CDI ! Avec les 4 900 recrutements de 2017, ce seront presque 8 000 nouveaux facteurs qui auront intégré La Poste en 2 ans.

Pour FO COM, l’emploi est la priorité. Notre syndicat continuera de négocier pour l’emploi et l’amélioration des conditions de travail des postiers !