Actus Courrier – Colis

Vendredi 13 octobre – Postières, postiers ! tous mobilisés !

« Austérité » ne doit pas rimer avec « fatalité ». Le pouvoir d’achat, l’augmentation des salaires, des pensions, des bourses d’études et la défense de l’égalité femmes-hommes demeurent pour FO Com des revendications essentielles !

Seuls, nous n’avancerons pas ! Regardons ensemble du même côté ! Le 13 octobre, défendons notre pouvoir d’achat, nos salaires et nos pensions en manifestant et en faisant grève !

[ Lire le tract ]

Augmentation des salaires – Prime pouvoir d’achat

Nous n’avons pas besoin de rappeler que le contexte économique est en train de mettre des milliers de postières et de postiers dans une situation difficile. 

À sa demande, FO Com a été reçue par la Direction le 13 septembre pour marteler encore une fois que seule une forte hausse des salaires pourrait permettre aux agents de vivre dignement sans être contraints de faire des choix ; en effet, les augmentations du début d’année octroyées aux postiers sont sans commune mesure par rapport à l’inflation galopante des produits de première nécessité et de l’énergie. 

[ Lire le tract ]

L’inFO du courrier n°10

Sommaire:

        • Prime d’équipe : mais jusqu’où iront-ils ?
        • Courrier à la Déontologue de la BSCC,
        • Les IP sont de retour dans les sacoches des vélos,
        • InFO Social : allocation de scolarité,
        • Les truculentes aventures de Gégé le postier

Lire [L’info du Courrier n°10]

Cadres à la BSCC : un trop plein à corriger d’urgence

Trop d’injonctions contradictoires, trop de perte de sens à ne plus comprendre la stratégie que les cadres sont supposés décliner, trop de perte d’autonomie au point de se sentir seulement utile à exécuter des ordres « venus d’en haut », trop de mépris lorsqu’il s’agit des salaires ridicules poussant de nombreux postiers à partir, trop de cadres déconsidérés quel que soit leur niveau à qui l’on confie pourtant de plus en plus de missions en leur expliquant que s’ils n’y arrivent pas, c’est à cause de leur manque d’organisation.

Voilà ce que nous constatons au travers des très nombreux appels venant d’une population peu encline à se tourner vers une organisation syndicale.

Le rapport Kaspar semble être totalement piétiné. Pourtant rappelons-nous, il avait été déclenché après des évènements douloureux dans la population des cadres notamment.

Voilà pourquoi FO Com sollicite une audience auprès du Directeur de la Branche Services Courrier Colis, afin que des actions réelles et durables s’enclenchent et aboutissent. Lire le courrier envoyé à Philippe DORGE