Actualités/Tracts

Courrier – Négociation de l’accord PIC (suite et fin) : et pour quelques dollars de plus…

Malgré la détermination de FO à porter vos revendications, la Direction du Réseau Industriel du Courrier (DRIC) a manqué son rendez-vous avec l’Histoire en refusant d’accéder à la plus légitime d’entre elles : la reconnaissance financière du travail via une prime annuelle pour le travail fourni chaque jour par chacun d’entre vous en PIC et CTC.

[Télécharger] [Télécharger N&B]

Postier.e.s « aidant.e.s », un nouvel accord pour vous rendre plus FOrt.e.s

Il était urgent d’offrir une aide plus concrète à celles et ceux d’entre nous qui consacrent une grande partie de leur existence à aider un proche dans la difficulté.

FO, dans le cadre de ce premier accord, n’a eu de cesse de revendiquer de nouveaux droits pour les Postières et Postiers aidants. Nos arguments, notre détermination ont permis d’obtenir les avancées suivantes… :

[Télécharger]

Négociations de l’Accord PIC – FO attend beaucoup plus !

La Direction du Réseau Industriel Courrier (DRIC) a entendu FO sur sa demande de poursuite du dialogue. Il était juste impensable que les négociations arrivent à leur terme alors qu’elles constituent à peine une base de discussion. Jugez plutôt :

  • 1000 promotions pour l’ensemble des niveaux (il y a plus de 11 000 agents dans les PIC) dont au moins 300 du 1.2 vers le 1.3 et 200 du 1.3 vers le 2.1 pilote de production.
  • 700 recrutements en CDI et la promesse d’engager 600 parcours qualifiants.
[Télécharger] [Télécharger N&B]