FO Com signe l’accord proposé dans le cadre des fusions des DOT Colis du Nord et du Sud.
Voici les raisons qui nous ont motivés à prendre cette décision [Lire le tract]
FO Com signe l’accord proposé dans le cadre des fusions des DOT Colis du Nord et du Sud.
Voici les raisons qui nous ont motivés à prendre cette décision [Lire le tract]
La Poste accorde des Autorisations Spéciales d’Absence (ASA). Elles n’entrainent aucune diminution de rémunération et sont accordées sans conditions d’ancienneté.
Pour en savoir plus [Lire le tract]
FO Com a été reçue mercredi 12 juin par la direction de la BSCC pour évoquer le sujet de la distribution des plis électoraux en vue des élections législatives prévues le 30 juin et le 7 juillet. En syndicat responsable, nous avons privilégié le dialogue social. Nous avons donc porté des revendications légitimes et réalistes.
Pour en savoir plus, [Lire le tract]
FO Com a été reçue ce jour par la Direction pour évoquer le sujet de la distribution des plis électoraux en vue des élections législatives prévues le 30 juin et le 7 juillet. Voici les revendications que nous avons portées :
FO Com a exigé que tous les agents concernés (production et management), soient compensés au regard des efforts fournis. La Poste s’engage à nous donner une réponse pour la fin de la semaine.
Suites aux résultats des élections européennes du dimanche 9 juin et à l’annonce faite concernant la dissolution de l’Assemblée Nationale, de nouvelles élections (législatives) sont prévues le 30 juin et le 7 juillet 2024.
Ces deux dates nous interpellent car elles sont sensibles : nous rentrons dans la période de congés d’été, les effectifs sont diminués, l’embauche de CDD et de CDI gelée sur certains territoires, les plans de production sont à revoir. Les postières et les postiers rencontrent des difficultés lors de la distribution des plis électoraux comme à chaque élection du fait de sous-effectif, de retard d’acheminement des plis, d’un fort trafic mal-évalué…
Pour toutes ces raisons, FO Com a fait la demande officielle et en urgence auprès de La Poste, d’une ouverture de négociations concernant la distribution des plis électoraux. Nous serons reçu mercredi par la BSCC.
FO Com exige l’attribution d’une prime pour tous les postiers concernés, le paiement des heures supplémentaires, la mise en place de moyens humains, l’attribution de RC.
Pour FO Com l’investissement des agents concernés par les plis électoraux méritent une rétribution.