Tracts 2021

INFO COM de la DVE-DDCE-Télévente – Réorganisation de la Filière Déploiement et Satisfaction: dernières balises avant mutation

dve_n3_octobre_2021_Page_1En pleine transition dans sa réorganisation, la filière Déploiement de la Direction des Ventes Entreprises (DDCE/DNT/Équipes du Siège) officiera à terme dans un univers borné à son effectif cible, où près de 100 positions de travail auront disparu.

Après 5 mois passés sous les ors d’un nouveau schéma ou le virtuel prétend supplanter le réel, la Direction s’affiche au RDV de ses engagements. FO a participé à la première commission de suivi du 21 septembre et propose un autre regard sur la situation. Il n’y a pas de quoi pavoiser.

[Lire l’INFO COM de la DVE-DDCE-Télévente n°3]

L’inFO du courrier n°6

info-du-courrier-n6 (3)_Page_1Sommaire

  • Emplois à la BSCC CDI Poste et rien d’autre
  • Le colis aurait-il disparu du calcul de la charge de travail?
  • Plan stratégique Le client toujours et encore, et le postier dans tout ça ?
  • Le coin des expérimentations
  • Réorganisations, organisations du travail Le retour des apprentis sorciers !
  • Social

Lire [L’inFO du Courrier n°6]

DSIB… le R s’en va !

20210930_Tract_depart_BGPN_bilan_FO_V2_Page_1Après 10 ans de bons et loyaux services, 170 agents de la DISFE/DSIBR rejoignent le 1er octobre la nouvelle branche BGPN, grand public et numérique.

Et ce n’est pas fini il y aura d’autres départs …

Retrouvez les informations dans le tract.

[Lire le tract]

DRC, Direction de la Relation Client : en fusion !

dcn-drc-octobre-2021_Page_1Avec la fusion des Directions de la Relation Client Courrier, Colis et Réseau, FO ne pouvait pas ne pas monter au créneau pour faire valoir nos revendications.

Ainsi FO a été reçu en bilatérale avec le directeur de la DRC et vous livre ici le retour de celle ci.

[Lire le tract]

Intérimaires et CDI-i de La Poste : vous n’êtes pas seuls!

salaries_interimaires_vous_n_etes_pas_seul_-facteurs_Page_1Le saviez-vous? travail égal, salaire égal! Concernant la rémunération en tant que salarié intérimaire, elle doit être au moins égale à celle que percevrait (après période d’essai) un salarié de l’entreprise utilisatrice, qui est sous contrat à durée indéterminée, de qualification équivalente et occupant le même poste de travail.

Avez vous la totalité de votre salaire ? Connaissez-vous vos droits en tant qu’intérimaire? FO Intérim et FO Com sont à vos cotés.

Pour en savoir plus [Lire le tract]