FO dans l’action

FO Com Creuse – Avalanche de colis à La Poste pour Noël

Le coup de fil du matin – Sud Radio

Avec Jean-Luc Giraud, Secrétaire Départemental de la Creuse FO Com, Benjamin Glaise et Marilyn Heraud

Peak Period à La Poste – Impact sur l’emploi à La Poste et les conditions de travail des postiers

FO Com Creuse – Réorganisations 2021 au Réseau : le gâchis continue en Creuse

bilan-reseau-2021Pour cette fin d’année 2021, le Syndicat FO COM CREUSE a choisi d’établir et de vous communiquer un bilan des réorganisations qui se sont déroulées durant cette année plutôt particulière. Force est de constater que, malgré un contexte où l’humain devrait avoir toute sa place, La Poste ne semble se préoccuper, comme à son habitude, que de ses bilans comptables et de sa productivité.

[Lire le tract]

FO Com Savoie – Faisons un vendredi noir à La Poste

Depuis le 18 octobre, les postiers d’Albertville sont en mouvement. Cette grève nous concerne tous, il est temps de se mobiliser pour obtenir des renforts à hauteur du pic de trafic colis et d’arrêter le déploiement des tournées sacoches en Savoie. Se mobiliser maintenant, c’est mettre la grosse pression sur La Poste en période d’explosion du trafic colis.

Les revendications sont :

  • Arrêt du déploiement des tournées « sacoche » en Savoie, c’est-à-dire la séparation « travaux intérieurs » et « travaux extérieurs » dans les réorganisations en cours et à venir en 2022 en Savoie.
  • Mise en place immédiate des moyens supplémentaires (renforts) liés au pic de l’activité colis sur tous les sites savoyards et cela jusqu’à la fin des soldes d’hiver ou fin de la saison hiver 2021/2022.
  • Transformation de tous les CDD et intérimaires en CDI.
  • Un samedi sur deux en repos pour tout le personnel de la Savoie.
  • Une prime « Peak Period » de 500 euros.
  • Profitons du « Black Friday » pour nous faire entendre et respecter!