FO dans l’action

Vers quelle présence postale dans le département de la Manche ?

couronne mortuaire devant le bureau de poste de Ducey (La Manche)Pascal Varin, secrétaire départemental FO Com de La Manche et son équipe ont déposé une couronne mortuaire devant le bureau de poste de Ducey. Cette action symbolique a pour but de réveiller, à la veille des élections municipales de 2020, une réflexion globale sur la présence postale dans le département de La Manche à terme et à quel terme… Par cette action, FO entend bien dénoncer une fermeture excessive du bureau de poste à Ducey dont le trafic est viable avec un bâtiment amorti depuis de nombreuses années. La Poste a décidé de le vendre et de provoquer une charge locative dont elle pouvait se passer et conserver une rentabilité pérenne.

Les bureaux ferment progressivement au rythme du bon vouloir des maires sous la pression de nos directions menaçant d’amoindrir le service en diminuant fortement les horaires à défaut d’accepter une transformation.

Il est intolérable de ne pas savoir où nous allons et où nous serons demain. Pour FO Com, la volonté de La Poste est de conserver les dix bureaux centres de chaque secteur et de conserver quelques bureaux de proximités politiquement corrects…

Actuellement, il reste 70 bureaux dans le département si l’on observe les trafics des bureaux fermés et le trafic de ceux restants, 50 bureaux sont menacés ! L’argument principal de La Poste est la baisse du volume de courrier absorbé par les nouvelles technologies mais elle oublie de communiquer sur le développement du colis et de La Banque Postale dont le mariage avec la CNP et sa dot ont été annoncée.

Le conseil départemental doit se saisir de ce dossier avant qu’il ne soit trop tard et ne pas laisser la seule responsabilité aux élus locaux.

FO Com Indre – Les news du Courrier

La poste dans le rouge…

 Elle l’est de manière générale sur l’ensemble du territoire. L’Indre n’y échappe pas.

Semaine 43, Les militants FO ont constaté les mêmes dérapages qu’au niveau national.

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FO Com Lot et Garonne – Réorganisation de la PPDC de Villeneuve-sur-Lot

Après plusieurs alertes auprès de la Direction de l’établissement et de la Région de La Poste, FO à été reçue en bilatérale par le Directeur Opérationnel de la DEX Nouvelle Aquitaine le 23 Octobre 2019.

  • Une mise en place en novembre 2019 est trop précipitée pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions de travail et affronter la peak période. Nous demandions un report pour janvier 2020 afin de que tous les agents puissent effectuer des doublures, les points de restaurations prêts, agencement CHM, installation des chantiers, habilitions aux moyens de locomotion….

La Direction a enfin pris la mesure de notre ALERTE et vous a entendu!

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