Tracts 2019

Mort des conseillers spécialisés en immobilier

En 2015, Le président de la Banque annonçait brutalement la disparition de 50 % de l’effectif des CSI. En 2019, nous y sommes : un véritable gâchis !
Pour FO Com, mensonges, déloyauté voire hypocrisie sont les seuls termes qui caractérisent la situation d’aujourd’hui. La Poste a-t-elle seulement pris le temps de la réflexion concernant l’impact d’une telle décision vis-à-vis de ces conseillers qui n’ont nullement démérité et qui ont toujours été impliqués dans la réussite du développement du crédit immobilier depuis de très longues années ?
Eh bien non, la fonction de CSI est tout bonnement supprimée !

[Télécharger] [Télécharger N&B]

Alerte canicule: FO vous informe

Un épisode caniculaire touche le pays ces jours-ci et risque de se répéter durant l’été.

Bien que le Code du travail ne définisse pas de seuil précis de déclenchement de mesures réglementaires, l’employeur de par son obligation générale de sécurité se doit de prendre des mesures adaptées pour préserver la santé physique et mentale des travailleurs (Art L4121-1 du Code du travail).

[Télécharger le tract]

Ligne conseil bancaire – FO oblige La Poste à respecter les accords

Est-il si difficile de mettre en œuvre les termes d’un accord ? Pourquoi faut-il que nous ren-trions systématiquement dans le rapport de force pour que les accords soient appliqués ?

  • En date du 18-02-19, FO a émis un droit d’alerte concernant notamment l’intégration de la Liste des Actions Commerciales (LAC) dans vos contrats de performance. L’accord sur les conditions d’exercice du 11 septembre 2017 est très clair : la LAC est et reste un outil, un repère d’activité. En aucune manière, vous ne devez être objectivés dessus. La Direction de la Banque de Détail vient de retirer cet indicateur. DONC, lors de vos prochains entretiens quadri, cela ne doit plus apparaître !
    La ténacité de FO sur ce dossier est récompensée et nous savons que cela vous tenait à cœur.
[Télécharger]