Tracts 2020

Télétravail à La Poste: Un accord à booster !

teletravail-accord-2020-page-001

FO Com s’est pleinement investie dans l’accord de 2018 et continue de s’investir pour sa nécessaire évolution. Faut-il rappeler à La Poste que durant la crise sanitaire, le fonctionnement de l’entreprise a pu notamment être garanti en élargissant les possibilités d’exercice du travail à domicile. Pour nous, ce qui s’est fait dans l’urgence doit maintenant faire l’objet de négociations pour asseoir et sécuriser ces nouvelles modalités de travail.

[Lire le tract]

Le CC Enchaîné – Juillet 2020

cc-enchaine-8

  • La crise a bon dos
  • Et encore un nouveau projet au réseau : résolution au premier contact… vous avez dit « résolution au premier contact » !
  • SOCIAL – Des tranches de quotient familial plus justes
  • A propos de « boucle courte» – Chargé de clientèle, le nom est bien trouvé !
  • Agir à vos côtés
[Lire le CC enchaîné]

Centre de services mutualisés SI – FO n’a rien lâché!

ott_csmsi_dcn_juillet2020_v2 (2)-page-001 (4)

Depuis des mois, FO est dans le dialogue pour défendre les personnels et tenter d’obtenir des avancées. Dès le début de cette concertation, FO a compris que la discussion serait difficile, la direction ayant prédéfini «des incontournables». FO s’est battue pour obtenir des évolutions ou des modifications au texte présenté. Malheureusement, les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances.

[Lire le tract]

FO dynamise l’accord logement 2020-2022 !

social-logement

Si l’accord logement 2020-2022 s’inscrit dans la continuité du précédent, des améliorations ont pu y être apportées. Ce texte porte l’empreinte de notre ténacité à argumenter et revendiquer. Il s’applique dès le 1er juillet 2020.

Les propositions de FO ont été retenues !

FO Com a insisté sur l’importance d’amplifier la communication auprès des collègues : logement social, hébergement temporaire, accession à la propriété, aides financières…

  • La Poste s’engage à mener des actions de formations et d’informations auprès des services RH de proximité pour atteindre cet objectif.

Nul ne doit plus ignorer ses droits !

[Lire le tract]

Télétravail à La Poste, baîllonné pour l’été!

juillet2020_teletravail_laposte_VD-page-001

Avec un premier accord en 2013 et un second opus très novateur, largement porté par FO et approuvé unanimement par les organisations syndicales en 2018, La Poste compte parmi les bons élèves sur le sujet du télétravail.

Mais alors que la plénière du 10 juillet concentrait toutes les attentes et faisait naître l’espoir d’un nouvel élan, consécutivement à la crise du COVID, la montagne a accouché d’une souris…

[Lire le tract]