Conseil d’Administration: Premier tour de piste en Teams et FO Com présente dans 3 comités

ca_groupe_la_posteEn amont du prochain Conseil d’administration qui aura lieu le 25 février (où seront présentés les comptes de 2020 et le plan stratégique), le premier Conseil d’administration extraordinaire s’est tenu mercredi 28 janvier 2021 en Teams, pour cause de crise sanitaire.

Les nouveaux administrateurs salariés issus des élections de décembre 2020 se sont présentés rapidement et ont entériné l’arrivée de Antoine SAINTOYANT, Directeur des participations stratégiques de la CDC, élu en remplacement de Mme Virginie FERNANDES.

La mise en place et le vote des participants administrateurs salariés dans les comités extraordinaires ont constitué un autre volet de la réunion. Le président a proposé un siège supplémentaire au comité de la stratégie et des investissements afin que toutes les Organisations Syndicales soient représentées équitablement via les administrateurs salariés qu’elles ont parrainées. À noter également : un siège supplémentaire au comité des missions de service public et au comité des parties prenantes.

depuis le 28 janvier 2021, suite à un accord majoritaire entre toutes les OS (excepté SUD), il a été proposé et voté la composition ci-dessous.

  • Comité de la stratégie et des investissements : 5 sièges (CFDT, CGT, SUD, FO, Osons)
  • Comité d’audit : 2 sièges (CFDT, CGT)
  • Comité Qualité et développement durable : 2 sièges (CGT, FO)
  • Comité des nominations, des rémunérations et de la gouvernance : 1 siège – tournant/an – (Osons, Sus, FO, CGT, CFDT)
  • Comité des missions de service public : 2 sièges (CFDT, CGT)
  • Comité des parties prenantes : 2 sièges (CFDT, CGT)

 La 3ème place obtenue par FO Com lors des dernières élections nous octroie une présence dans 3 comités. En votant pour notre liste, les postières et les postiers qui nous ont fait confiance obtiennent ainsi un premier sésame récompensant leur choix.

Bien-sûr, la crise sanitaire aura des conséquences négatives sur les résultats du Groupe. Pour autant, FO Com s’attachera à défendre ardemment et chaque jour, au sein du Conseil d’Administration, le travail exemplaire que chacune et chacun d’entre vous fournissez pour construire les résultats dont vous pouvez être fiers.