Une coopération fédérale gagnante lors des élections professionnelles chez « nouvelle attitude » !

nouvelle-attitudeAprès l’envoi d’un courrier explicatif à tous les salariés de « nouvelle attitude » (*), l’équipe fédérale a pris contact avec eux et leur a présenté les valeurs de FO. L’équipe fédérale a visité deux sites : Corbas (69) et Buc (78). D’emblée, des candidatures ont été réceptionnées et des listes ont pu être constituées. C’est Laurent Duciel qui a été mandaté par Marie-Line Egron, responsable FO COM des filiales du groupe La Poste, pour négocier le protocole préélectoral. Laurent est responsable FO chez Viapost, la holding  qui chapeaute Neolog, « nouvelle attitude », VTM (Viapost Transport Management) et 10 autres entreprises. Il a ainsi une vision globale sur toutes les filiales. Il est, de surcroît, Délégué Syndical Central chez Neolog… La coopération fédérale a été  exemplaire : Élise Bellanger,(Secrétaire Départementale du 78 et négociatrice inter-PRO), Marie-Line et Laurent ont mis leurs compétences individuelles au service d’une même cause : l’intérêt des salariés.
Sur l’entreprise « nouvelle attitude », la principale revendication est de préserver les emplois. Une autre des priorités, c’est la santé des salariés ! Il faut renégocier voire changer le contrat groupe avec la mutuelle, qui n’est pas satisfaisant.
Et il est impératif d’améliorer les conditions de travail qui sont, pour l’instant, déplorables. Il n’y a pas encore de CHSCT et le management est agressif.n-attitude
Cette coopération fédérale a été gagnante ! Le résultat de l’élection est significatif, FO  est la première organisation syndicale avec 58%  des voix ! Dans la foulée de ce résultat hors du commun, c’est Emmanuel Beauvallet qui a été nommé Délégué Syndical. Nous souhaitons la bienvenue à Emmanuel ainsi qu’aux représentants de la DUP (Délégation Unique du Personnel) Rachid Ibork et Amadou Sarr, et encore BRAVO !

(*) « nouvelle attitude » est une entreprise spécialisée dans le recyclage des papiers de bureau. Depuis 2011, « nouvelle attitude » est une filiale de La Poste. Elle s’appelait auparavant Recy’go. La campagne électorale a été relativement complexe. Effectivement, il n’existait pas d’instances représentatives du personnel (IRP) au sein de l’entreprise. Mais le passage de 45 à 78 salariés a provoqué la mise en place des IRP (le seuil des effectifs pour instaurer ces instances est de 50 salariés).