ma_remu_mon_pouvoir_dachat_Plan de travail 1

#maremu #monpouvoirdachat

Face à un pouvoir d’achat en berne, l’engagement professionnel des postières et postiers lui ne cesse d’évoluer et de s’intensifier dans un contexte de crise sanitaire tendu.

Avec FO, continuons d’agir collectivement pour :

  • Une augmentation significative de notre salaire
  • Le dégel du point d’indice
  • Le maintien de la prime d’intéressement
  • Le 13ème mois

Ensemble, agissons pour une juste reconnaissance de notre travail et une meilleure rémunération. Ensemble, agissons pour faire aboutir nos revendications.

En savoir plus sur la politique salariale à La Poste, un mille feuilles de plus en plus opaque : http://www.focom-laposte.fr/remuneration-politique-salariale-la-poste/

Retrouver notre dossier sur les grilles indiciaires fonctionnaires 2021: http://www.focom-laposte.fr/grilles-indiciaires-fonctionnaires-2021/

Télécharger l’affiche NAO 2021

Vidéos « #maremu #monpouvoirdachat »

Le pouvoir d’achat des postiers est alarmant. Le salaire n’est pas l’ennemi de l’emploi, il crée entre autre la relance économique par la consommation et donc, par de nouveaux emplois. Et nous pouvons également alimenter notre système social français permettant à chacun d’être couvert par les risques de la vie.

Pour les fonctionnaires aussi, le compte n’y est pas… La Poste propose des TPAS pour les postiers voulant partir à la retraite. Mais qu’advient-il du pouvoir d’achat de ces postiers qui pour certains, ont passé 40 années à s’investir et s’adapter?

La précarité salariale à La Poste a trop duré. NAO, 13ème mois, part variable… Nous n’aurons de cesse de revendiquer des salaires à la hauteur de l’investissement des postiers. Cette injustice n’est pas concevable et nous portons ardemment les revendications légitimes des postiers demandant davantage de reconnaissance salariale.

Les premières lignes méritent une reconnaissance! Zéro pouvoir d’achat cette année, voilà le remerciement de La Poste pour son personnel!

Intéressement 2021 : une année blanche pour les postiers pour une année 2020 noire. Il est temps que la politique visant à précariser les postiers cesse…

2021: année noire pour les postiers! A l’occasion de la rentrée sociale, FO Com entend peser dans les futures négociations autour des salaires, en alertant La Poste dès maintenant. Il n’est pas question que la reconnaissance vis-à-vis du personnel ne soit pas à la hauteur des résultats de l’entreprise.

Qu’il s’agisse de parts variables ou d’augmentations de salaire, le flou plane sur la rémunération des cadres et ingénieurs à La Poste. Ils ont répondu par leurs investissements, leurs énergies et ce saupoudrage n’est certainement pas la réponse…

Fonctionnaire et bientôt à la retraite, il est de plus en plus difficile pour les postiers d’envisager un départ serein, notamment sur le volet financier. Après plus de 30 ans passée à La Poste, Nicole nous livre son bilan et son ressenti vis-à-vis de sa carrière.

Les salaires conditionnent les pensions de retraites. Il est donc important d’augmenter les salaires pour avoir une retraite décente. La revalorisation des salaires, des retraites et des minima sociaux relèvent de l’urgence sociale. Pour FO Com, il n’est pas question de perdre encore du pouvoir d’achat.