#maremu #monpouvoirdachat

Selon l’Insee, le début d’année 2022 sera marqué par une inflation toujours forte, globalement autour de 2,7 % sur un an. Le contexte social et économique, les augmentations des produits de première nécessité, de l’énergie comme de l’alimentation entraînent une érosion de notre pouvoir d’achat.

FO Com exige des augmentations salariales qui compensent la hausse des prix et anticipent l’inflation.

La Poste a, jusqu’à présent, fait la sourde oreille :

  • Pas de prime d’intéressement,
  • Augmentation salariale de seulement 0.2 % en 2021, soit des miettes. Deux années sans accord concernant les négociations annuelles obligatoires,
  • Versement tardif des primes ‘’Covid’’ tel que l’État le préconisait.

La Poste se révèle, au final, être le bon élève des gouvernements successifs qui s’entêtent depuis 10 ans à maintenir gelée la valeur du point d’indice des fonctionnaires.

Alors que s’ouvrent les négociations salariales pour 2022, FO Com revendique:

  • 4,5 % d’augmentation générale
  • Le 13ème mois pour tous
[Télécharger l’affiche « salaires »]

Vidéos « #maremu #monpouvoirdachat »

Jean-François Lascoux, Responsable Régional Ile-de-France des retraités FO Com
Gérard Albessart, Responsable National des retraités FO Com

Les salaires conditionnent les pensions de retraites. Il est donc important d’augmenter les salaires pour avoir une retraite décente.

La revalorisation des salaires, des retraites et des minima sociaux relèvent de l’urgence sociale. Pour FO Com, il n’est pas question que les retraités perdent encore du pouvoir d’achat.

 

Jean-Marc Lecesne, Secrétaire départemental Poste FO Com de l’Indre (36)

Alors que s’ouvrent les négociations salariales pour 2022, FO Com revendique:

    • 4,5 % d’augmentation générale
    • Le 13ème mois pour tous

Jérôme Heyraud, Représentant syndical FO Com de la PIC de Bordeaux CESTAS (33)

83 % d’entre nous, postières et postiers, gagnons moins que le salaire médian français, soit 1 789 € net mensuels, les fins de mois difficiles se font de plus en plus précoces : L’augmentation de nos salaires est aujourd’hui plus qu’une priorité !

Pour FO Com, l’augmentation générale des salaires et la revalorisation du point d’indice sont une urgence économique et sociale. FO Com se bat, au travers des négociations NAO 2022 à La Poste, pour que le personnel ne soient plus victimes d’une politique salariale d’un autre temps.

Merci aux postières et postiers des Alpes-Maritimes pour leurs témoignages.

FO Com exige des augmentations salariales, le dégel du point d’indice des fonctionnaires et l’augmentation des pensions compensant la hausse des prix et anticipent l’inflation.

Le salaire n’est pas l’ennemi de l’emploi, il crée entre autre la relance économique par la consommation et donc, par de nouveaux emplois. Et nous pouvons également alimenter notre système social français permettant à chacun d’être couvert par les risques de la vie.

Salaires et traitements des postières et postiers : FO Com exige de vraies revalorisations. Qu’ils s’agissent des salariés ou des fonctionnaires, le compte n’y est pas.

Les salaires, leur préservation, leur augmentation avec celle du Smic, sont une revendication légitime, y compris en ces moments, dans les semaines et mois à venir !

La mobilisation du 27 janvier 2022 n’est pas une journée de plus mais bien un appel pour obtenir des augmentations significatives de salaires et de surcroît, dans un contexte particulier. Les postières et les postiers doivent imposer, par leur mobilisation, l’augmentation des salaires et traitements.

Christine Simon, Responsable du Secteur Poste à la Fédération FO Com, appelle les postières et postiers à se mobiliser le 27 janvier 2022 pour faire entendre nos revendications légitimes sur leur pouvoir d’achat.

Plus d’infos : http://www.focom-laposte.fr/salaires-traitements-postiers-mobilises-27-janvier/

FO Com exige des augmentations salariales qui compensent la hausse des prix et anticipent l’inflation pour les postières et les postiers.

Alors que 83 % d’entre nous, postières et postiers, gagnons moins que le salaire médian français, soit 1 789 € net mensuels, alors que les fins de mois difficiles se font de plus en plus précoces, l’augmentation de nos salaires est aujourd’hui plus qu’une priorité !


En savoir plus sur la politique salariale à La Poste, un mille feuilles de plus en plus opaque : http://www.focom-laposte.fr/remuneration-politique-salariale-la-poste/

Retrouver notre dossier sur les grilles indiciaires fonctionnaires 2021: http://www.focom-laposte.fr/grilles-indiciaires-fonctionnaires-2021/