mercredi 21 novembre 2018

Nos valeurs

Des valeurs…

d’Indépendance, de progrès et d’égalité…

À FO COM, l’indépendance vis-à-vis des partis politiques, des organismes philosophique ou religieux n’est pas un « slogan publicitaire », c’est une garantie de liberté et de solidarité. C’est la pierre angulaire de nos valeurs. Nous respectons les opinions de chacune et de chacun de nos adhérents et agissons dans l’intérêt exclusif des fonctionnaires et des salariés de La Poste.

Oui, nous sommes un syndicat réformiste mais nous savons être aussi progressistes. Nous sommes favorables aux évolutions lorsque celles-ci s’inscrivent dans une démarche de progrès et de justice sociale. Si nous privilégions toujours la concertation et la négociation, nous ne signons un accord que s’il produit de réelles avancées pour tous les postiers.

Nous défendons la république sociale, la démocratie et la laïcité. Nous luttons contre toutes formes de discriminations.
Pour nous, les principes de liberté, d’égalité et de fraternité ne sont pas que des mots mais guident nos actions. Nous ne faisons pas de corporatisme, ni de clientélisme.

d’intégration et d’humanité

À FO, nous écoutons les jeunes ! Dans un monde de plus en plus compliqué, les jeunes occupent une place primordiale dans notre syndicat. Nous sommes attachés à ce que leur représentation soit importante dans notre organisation. Les aider à défendre leurs conditions de travail, leur salaire et améliorer leur évolution de carrière sont un combat permanent.

Nous faisons de la santé au travail une priorité non parce que c’est normal mais primordial pour tous les postier-e-s. Leur santé, c’est l’avenir de La Poste. Nous faisons passer l’Humain au premier plan pour freiner La Poste dans sa course à la recherche de gains de productivité par la multiplication des réorganisations.

Pour FO, les femmes et les hommes qui contribuent à la réussite postale ne doivent plus être considérés comme un « coût » mais comme une valeur humaine indispensable.

…et des forces

Solidarité et représentativité

Les militants FO COM sont près de vous, à votre écoute pour vous aider et vous défendre. Nous pensons que l’individualisme ne résout pas les problèmes, seule la puissance du collectif peut protéger durablement l’individu dans l’entreprise, c’est cela la force de la solidarité. Ensemble nous sommes plus forts.

Nous sommes présents partout dans l’entreprise et nous portons vos revendications. Nous progressons d’élection en élection à La Poste et dans ses filiales, c’est le fruit de nos actions, de notre engagement de chaque jour pour préserver les intérêts des postier-e-s.

Actions et revendications

Rejoindre FO COM, c’est rejoindre un syndicat libre, actif et revendicatif qui s’engage à protéger vos droits et acquis, à respecter votre opinion et à combattre les injustices.

Adhérer à FO Com, c’est rejoindre un syndicat au service de toutes et tous que vous soyez : cadres, non cadres, salariés ou fonctionnaires, femmes ou hommes, jeunes ou seniors.

Votre adhésion demeure confidentielle. Les services de La Poste n’ont pas à être informés. L’adhésion à FO COM vous donne une priorité de l’information et de défense individuelle.

À noter : 66 % de vos cotisations FO COM sont déductibles des impôts sur le revenu, ou récupérables en crédit d’impôt pour les non imposables.