Une CDSP relative au suivi du projet EEFS s’est déroulée le 22 novembre dernier à Paris. Son résumé est simple: peu d’annonces, une présentation du bilan EEFS qui nous a laissé sur notre faim. Face aux questions posées, en particulier par FO, et restées sans réponses, une autre CDSP a été annoncée pour le 1er trimestre 2017 par Mme Perrot (DRH, RÉSEAU).
[Télécharger] [Télécharger N&B]Réseau – Journal des DAST et CSRH – Une nouvelle CDSP le 22 novembre – Nous voulons du concret !
L’objectif de La Poste était d’annoncer et de préparer une nouvelle CDSP qui se déroulera le 22 novembre prochain et qui traitera du suivi du projet EEFS ainsi
que de l’évolution de la filière risques [Télécharger] [Télécharger N&B].
Réseau – Personnels des cellules MRM *en DAST : Les oubliés de la politique RH du réseau ?
Une négociation portant sur les moyens de remplacement du Réseau est en cours. Les cellules MRM des DAST seront à n’en pas douter particulièrement impactés par ce dossier.
A l’avenir, leur raison d’être serait limitée à la gestion de viviers d’intérim et des CDD, on imagine les conséquences sur le dimensionnement des équipes. Actuellement pas de visibilité mais des rumeurs, des morceaux de projets et rien de concret,
autrement dit un cocktail d’inquiétude et d’incertitude. La Poste à l’oeil rivé sur les bénéfices qu’elle engrangera sur les moyens de remplacement lorsqu’ils seront gérés par le Réseau, mais à aucun moment elle ne semble évaluer les dommages collatéraux. En effet, Quid des cellules qui les gèrent actuellement ?
Réseau – Journal FO des CSHR – Commission de suivi EEFS CSRH du 11 MAI
Dans le cadre du projet « Excellence & Efficience Des Fonctions Supports » une délégation FO était conviée le 11 mai dernier à une commission de suivi nationale des CSRH.
[Télécharger] [Télécharger N&B]DAST – Vogue la galère !
Paris, Lille, Dijon, Orléans ou Rennes, toutes les DAST sont dans le même bateau.
D’après La Poste, tout est en construction, mais alors que le commandant de bord cherche un CAP à tenir, les équipiers s’affairent sur le pont, essayant de maintenir la qualité de service si chère à leur yeux.
Il faut aussi palier aux pertes de compétences de ceux qui partent, et bidouiller à la hâte des processus en mode dégradé. Dans ce marasme, peut-on croire aujourd’hui en des jours meilleurs ?