Ligne conseil bancaire

Alerte en bureau de poste – La LCB en danger

sept21-reseau_lcb_en_danger_sept21Depuis des mois, FO Com informe et alerte.

Si pour 2021, la cible dévoilée il y a peu faisait apparaître la suppression de plus de 500 conseillers, nous ignorons tout des cibles 2022 et 2023.

La Poste s’est voulue rassurante, certifiant la main sur le cœur, qu’aucun des postiers concernés ne seraient laissés sur le bord du chemin. Mais, nous parlons bien de cette année 2021 seulement.

Face aux propos relayés ci-dessus, chacune et chacun des conseillers bancaires doit se sentir concerné.

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La Poste dévoile sa cible emploi 2021 pour les conseillers bancaires

cible-emploi-2021 (2)Depuis plusieurs mois FO vous informe et vous avertit sur le risque de suppressions de postes de conseillers bancaires. Mais nous étions loin des annonces officielles… Le couperet est tombé ce 30 juin en CDSP nationale.

C’est 439 postes de conseillers financiers 3-1 qui disparaitront fin 2021 soit 1 sur 6 ainsi que 88 postes de gestionnaires de clientèle SF soit près de 1 sur 7.

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Le Coba Libre n°20 – Mai 2021

coba-libre-20-mai-2021SOMMAIRE

  • Au Réseau, comment LBP peut-elle passer de 9 156 acteurs à moins de 9 000
  • #energiesConnectées 🙂 demandez le programme
  • Pourquoi les clientèles sociales doivent aussi être « chouchoutées » par La Banque Postale ?
  • Le conseil bancaire dans les centres financiers, quel avenir ?
  • Certicode +, ils n’en veulent plus !
  • « Le bon coin des accords »
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Réseau – Spécial CECI – FO Com remonte au créneau !

reseau_special_ceci_avril21Par un précédent tract diffusé courant mars, FO Com dénonçait le peu de places en groupe A réservées aux CECI (Conseiller Expert Crédit Immobilier) [Lire ici].
Lors de la dernière CDSP (Commission de Dialogue Social à La Poste) relative à la LCB (Ligne Commerciale Bancaire), La Banque Postale nous a bien précisé que le sujet du crédit immobilier était un sujet à part entière. Et pour cause !

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Ligne Conseil Bancaire – Le grand chambardement

vd_reseau_grand_chambardement_avril21L’heure du PNB roi a sonné ! Pour La Banque Postale qui se dit « banque citoyenne » 2 modes de gestion des clients est en train de voir le jour en fonction du potentiel de chacun :

  • Une gestion dite industrialisée pour la clientèle « grand-public » opérée par les gestionnaires clientèles, les conseillers financiers III.1 et les Centres Financiers.
  • Une gestion personnalisée pour les clientèles patrimoniales par les conseillers en secteur, mais les conseillers à partir du niveau III.2.
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