- 2025 : avis de tempête en bureau de poste,
- L’inaptitude au travail : un accompagnement au maintien dans l’emploi à géométrie variable,
- Retour sur l’accord protecteur du 8 décembre 2021 signé par FO Com,
- Reconnaissance des Chargés de Clientèle : une urgence absolue.
Le Coba Libre n°30 – Décembre 2024
- Une note aux lourdes conséquences,
- En direct du PACS : « Le client notre raison d’agir »,
- Sortir de la LCB en limitant la casse.
Peak Period – Plus d’intérimaires dans les services au pire moment
La décision unilatérale de La Poste est tombée en tout début de semaine dernière. Par le biais du brief quotidien, les agents ont appris que les embauches prévues dans le cadre de la Peak Period ne seraient pas honorées.
Les raisons évoquées seraient des difficultés économiques liées au trafic colis plus bas que prévu au mois de novembre… En lieu et place, elle prévoirait une vague de CDIsation et la transformation de certains contrats intérims en CDD.
Pour en savoir plus, Lire le Tract
Actu du CA – Spécial Automne
Lors du dernier Conseil d’Administration qui s’est tenu le 17 octobre 2024, le président a annoncé avoir écrit au Ministre de l’Économie afin de déclencher la clause de revoyure au sujet de la compensation des missions de service public par l’État. Le Ministre dit rencontrer prochainement La Poste sur ce thème mais aussi sur le renouvellement du choix de l’opérateur postal pour le service universel. Parallèlement, une rencontre aura lieu avec l’ARCEP.
FO Com se félicite que La Poste soit en recherche d’un plan d’urgence car il est nécessaire de rééquilibrer la situation lors de la mise en place du choix de l’opérateur. Un dossier en ce sens sera présenté au Conseil d’Administration de décembre.
Pour en savoir plus, Lire l’Actu du CA
DEXCIL – Merci pour votre confiance
Avec un bond de 4 % de représentativité (23.23 %) par rapport au dernier scrutin, FO Com progresse. Merci pour votre confiance !
Vos votes nous ont permis d’obtenir 8 élus titulaires sur les 35 sièges à pourvoir et 8 élus suppléants qui deviennent vos nouveaux représentants du personnel FO Com. Nous continuerons à vous accompagner, vous informer et vous défendre.