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Fil à la patte !

fil_contact_2Souvenons-nous qu’en mars dernier, lors du 1er confinement ce fut le grand branle-bas de combat !

L’idée lumineuse d’équiper les conseillers d’ordinateurs portables et de smartphones venait de naître. Il était même prévu que ces derniers soient pris sur le stock LPM (La Poste Mobile) pour être restitués à terme.

Un an plus tard, force est de constater que le télétravail n’est autorisé qu’à la marge pour la Ligne Conseil Bancaire. D’ailleurs, les ordinateurs portables « dorment » au fond des armoires dans les bureaux. En revanche, un calendrier de déploiement pour les téléphones portables vient d’être publié.

Celui-ci se terminera le 9 avril avec l’équipement de la DEX Ouest. L’ensemble des acteurs de cette Ligne Conseil Bancaire ainsi que les postiers de la Maison de l’Habitat seront équipés de Motorola G9 Play et de cartes SIM Orange.

Les fonctions concernées sont les suivantes : Conseiller expert crédit immobilier (CECI), conseiller prescription crédit immobilier (CPCI), correspondant financement de l’accession sociale (CFAS), conseiller financier (COFI), conseiller clientèle (COCLI), gestionnaire clientèle sf (GESCLI) , conseiller spécialisé patrimoine (CSP), conseiller spécialisé en immobilier (CSI), responsable développement maison de l’habitat (RD).

L’accompagnement de la mise en service jusqu’à la mise à jour de Fil Contact se fera grâce à un bagage accessible sur e-atouts et sur Teams.

Fil Contact, voilà donc la raison profonde de cet équipement. Évidemment, le téléphone sans fil du bureau ne permettait pas de dépasser l’enceinte de l’agence. Maintenant, le conseiller pourra enfin décrocher dans les transports, depuis chez lui…

Que d’avantages pour La Poste !

Et l’année prochaine, dans les repères d’activité qui, rappelons-le ne sont que des repères, quelle sera l’exigence du taux d’accessibilité ? Pour le moment, La Poste semble nous avoir entendu et accepte de neutraliser ce taux pour le 1er quadrimestre et donc de ne pas impacter la Rémunération Variable Bancaire. En effet, les dysfonctionnements informatiques faussent de manière trop importante les remontées et mettent à mal tous les efforts des conseillers.

Le message de Philippe BAJOU est clair. Au-delà de son souhait que l’ensemble des acteurs concernés puissent bénéficier des applications mobiles de La Poste, il veut également que l’usage de ce Smartphone soit « une facilitation pour la prise d’appels clients entrants » et que le seul numéro d’appel communiqué au client soit le numéro Fil Contact. Il ajoute que « ce déploiement matériel doit s’inscrire en cohérence avec les objectifs définis par la Direction de l’Expérience clients sur le pilotage du taux de décroché » et termine en précisant que « ce déploiement s’inscrit dans la continuité des engagements pris pour rappeler à chacun le droit à la déconnexion ».

Que veut dire cette dernière phrase ? Pour FO Com, c’est très simple !

Le smartphone est un facilitateur à utiliser pendant le temps de travail et n’a pas vocation à sortir de l’enceinte du bureau. Il en va de la santé des postiers !

Si La Poste prétend faire de la qualité de vie au travail une de ses priorités pour 2021, FO Com saura le vérifier notamment par le réel respect du droit à la déconnexion au sein des secteurs.

Activités Sociales : l’offre Sport et Activités Culturelles évolue !

social_offre_sport_activites_culturellesFO s’engage pour toujours plus de solidarité.

À compter du 1er Septembre 2021 le montant maximal de l’aide « Offre Sport et Activités Culturelles » passe à 100€ pour les détenteurs du certificat d’aidant, pour les Bénéficiaires d’une Obligation d’Emploi Obligatoire (BOE) et pour les enfants (à charge de postiers) en situation de handicap.

Pour rappel, les postiers permanents, retraités, et leurs ayants droit (conjoint et enfant(s) à charge de moins de 20 ans -sans limite d’âge pour les enfants en situation de handicap-) peuvent bénéficier d’une participation financière pour la pratique annuelle d’un sport et/ou d’une activité culturelle. Cette aide est de 60% du coût de l’activité, avec un plafond annuel maximum par catégorie de bénéficiaires.

A partir du 1er Septembre 2021
Postiers Actifs Postiers BOE ou Aidants Conjoints Enfants

Moins 20 ans

Enfants en situation de handicap Retraités avec les asso.

La Poste

Maxi 80€ 100 30€ 60€ 100 60€

Réseau – Secteurs sous tension

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1 200 suppressions de postes de Chargés de Clientèle !

2021 une année qui ressemble étrangement à 2020! Incompréhensible et intenable pour les postières et les postiers ! Cette annonce n’est pas entendable pour FO Com.

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Déménagement CSMSI de Saint Quentin et Montrouge

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La direction a lancé un projet de regroupement du personnel des 2 sites de Saint Quentin et Montrouge vers Le Crossing mais avec un dialogue social se limitant à des sujets sans importance, inacceptable !

Retrouvez les informations et la déclaration préalable de la CDSP dans le tract.

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FO Com Creuse – MISSIVE À LA DRH DU GROUPE LA POSTE : PRIME EXCEPTIONNELLE POUR TOUS LES POSTIERS!

En commission de suivi de l’accord intéressement, FO COM a demandé le versement d’une prime exceptionnelle en lieu et place de la prime d’intéressement qui sera à 0€ cette année. Face au refus de La Poste, nous avons, par courrier, renouvelé notre demande au Président de La Poste, courrier qui reste à ce jour sans réponse comme par hasard !

Si le ridicule ne tue pas, le mépris non plus apparemment !

FO COM a été la SEULE organisation syndicale signataire de l’accord intéressement à avoir réagi et fait cette démarche !

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