ACTUALITES

Directions du siège – Le DETOX – Les cadres à La Poste

La NAO (pour Négociation Annuelle Obligatoire) est l’obligation pour l’entreprise de lancer une négociation annuelle (sans forcément la conclusion d’un accord) sur des thèmes fixés par le Code du travail :

– La rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée,
– L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la qualité de vie au travail…

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RAS-LA-CASQUETTE À DAMAZAN !

ras la casquetteLes postiers de Damazan (Secteur Damazan, Port-Sainte-Marie, Aiguillon et Clairac) ne veulent pas de la nouvelle réorganisation, imposée par l’entreprise. Elle prévoit notamment la suppression d’une tournée à Damazan et une à Clairac. Les agents refusent cette réorganisation prévue pour le mois de mai 2018.

Soutenant l’action des postiers, FO Com a déposé un préavis dé grève illimitée à partir du 9 avril. Et comme le souligne notre représentant local FO, il manque 50 facteurs dans le Lot et Garonne (47) !

La fédération FO Com soutient les postiers et les militants de terrain dans l’action.

Grève SNCF : La Poste ne répond pas vraiment

FO Com a interpellé la direction de la Poste sur la situation compliquée de certains postiers suite aux grèves de la SNCF (difficulté de se rendre sur son lieu de travail, retard répétitif, demande de départ anticipé…).

Elle nous a certes rappelé certaines possibilités :

  • Aller travailler dans un établissement à proximité du domicile,
  • Optimiser le télétravail ;
  • Effectuer les heures non travaillées sur d’autres journées de travail ;
  • Poser des journées de CA.

Les deux dernières propositions semblent impossibles au vu du contexte et inacceptables sur le principe! C’est pourquoi, FO, consciente de la situation, vous invite à vous retourner vers vos représentants locaux FO si des situations se révélaient critiques ou conflictuelles. Les militants FO sont à vos côtés pour vous défendre au mieux !

DRC – « Veiller Sur Mes Parents » : FO dit OUI !

Le 27 mars dernier, le comité technique a entériné la ré-internalisation de la gestion de la relation client Veiller Sur Mes Parents au sein de la Direction de la relation Client. La souscription, la validation des contrats, la gestion administrative ainsi que le traitement des réclamations vont être gérés par la Plateforme d’Appels Service Clients de GAP.

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