Côté Cadres

Côté Cadres – NAO Groupe A et B

La Négociation Annuelle Obligatoire s’est achevée en mars. Nous avons signé l’accord ayant largement fait évoluer les propositions initiales de l’entreprise, y compris celle des cadres supérieurs. Pour les groupes A et B n’étaient prévues initialement que des augmentations individuelles.

pour en savoir plus [Lire le tract]

Enquête sur les cadres, volet 2

La Poste doit prendre conscience que son exigence envers vous devient démesurée et contre-productive. Votre carrière est scrutée au nom de la posture et sur l’autel d’objectifs de plus en plus irréalisables. La Poste doit entendre que vous êtes des acteurs essentiels de la bonne marche de l’entreprise.

C’est pourquoi FO Com vous propose de répondre à ce questionnaire [Lien vers le questionnaire]

[Télécharger le tract]

Côté Cadres – Posture or not posture, la nouvelle imposture de La Poste

Définition de posture selon le dictionnaire : Attitude particulière du corps (…), spécialement lorsqu’elle est peu naturelle ou peu convenable.

Définition de posture selon La Poste : Attitude particulière d’obéissance du cadre : savoir dire oui sans se plaindre, ne pas émettre une quelconque opinion, accepter, considérer que tout va bien…

C’est un terme qu’on entend de plus en plus lors des entretiens professionnels ou lorsqu’on ne souhaite pas faire évoluer un collègue. Combien de cadres ne semblent plus avoir la bonne « posture » ? Beaucoup et de plus en plus !

[Lire le tract]

Enquête sur les cadres

Il devient urgent que La Poste prenne conscience que vous êtes de plus en plus sous pression, que votre autonomie se réduit, que votre investissement n’est pas valorisé à sa juste valeur ! Lancez-vous dans ce 1er volet centré sur les conditions de travail au quotidien : [Lien vers le questionnaire] [Lire le tract]