La lettre des élus FOCOM de votre CSE
Sommaire:
- Projet OUI PUB : le retour de l’IP ?
- TM3, vous connaissez ?
- Point réorganisations
- ASC, vous avez la parole et carte cadeau !
- Dernière minute :2 pour le prix d’1, au prix de 2 ?
Sommaire:
La direction de La Poste de La Réunion n’en finit plus de réorganiser, et désormais, elle ose faire porter la responsabilité de ses choix destructeurs aux élus du CSE qui n’ont aucun pouvoir de décision !
Une stratégie de culpabilisation et de division que FO Com rejette entièrement. Inacceptables ! Les élus du personnel ne sont pas les architectes de ces réorganisations incessantes.
Pour en savoir plus, Lire le tract
Le syndicat FO Com a été reçu en bilatérale le vendredi 13 juin 2025, concernant la réorganisation de la PDC de Saint André et de la fermeture de la PDC de Salazie. La direction a décidé, sans réelle concertation, ni prise en compte des réalités du terrain, de fermer le site de Salazie et de la réorganisation de Saint André PDC.
Résultat ? Une réorganisation imposée qui va à l’encontre de bon sens et des conditions de travail des agents!
Pour en savoir plus, lire le tract
Depuis le CSE, La Poste se sent pousser des ailes. Nous avions expliqué lors de nos précédentes publications qu’il y a maintenant 3 types de projets :
En DEX Bretagne, le vent semble souffler encore plus fort et plus vite qu’ailleurs. Les clients considéreraient que les conseillers ne sont pas suffisamment disponibles. Les autres établissements bancaires où, nous le rappelons, les conseillers sont des banquiers bénéficiant de la convention bancaire, sont ouverts sur des plages horaires plus étendues. Cela justifierait une évolution sans précédent des horaires des COBAS.
Serait-ce une expérimentation avec un fort risque de généralisation à tout le territoire ? Face à l’urgence nous avons sollicité le Siège mais n’avons, à ce jour, reçu aucune réponse précise.
Ce dossier est au cœur des préoccupations de FO Com. Nous ne lâcherons rien.