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Troisième édition des assises bancaires de FO Com

vlcsnap-error977Les 3èmes assises bancaires se sont déroulées le 13 octobre dernier. Cette journée a été l’occasion de réunir les forces de vente de La Poste (COFI, COCLI, CSI, RC PRO, Chargés de développement….) et de leur donner la possibilité d’exprimer leurs inquiétudes, leurs interrogations.

Quel devenir pour les bureaux de poste ? Comment vont évoluer les outils ? Quelles solutions pour les problèmes récurrents comme l’accessibilité aux centres financiers, le SAV, la charge de travail ? Quel avenir pour les COFI III-1 et les COBAR, les évolutions pour le COCLI, pour les CSP, les CSI, les Chargés de développement….. Autant de questions posées aux intervenants de La Poste qui ont participé à cette journée.

Muriel REDER, Directrice des ressources humaines de la DDCE (Direction du développement commercial entreprises) est revenue sur le marché des PRO et sur le métier de RCE (responsable commercial entreprises) avec les possibilités de recrutement sur ce métier.

Ali BOUARNANE, Directeur des relations sociales SF, a rappelé entre autre l’ouverture prochainement d’un chantier Organisation du Temps Travail (OTT) pour les Centres Financiers.

Quant à Sandrine PIERROT, Directrice du développement commercial réseau (courrier et banque) et Philippe SABOURIN, Directeur de la stratégie sociale, accompagné de Pierre de BUHREN (directeur des clientèles patrimoniales), ces derniers n’ont pas manqué de rappeler l’importance de cette année de transition et de transformation, la mise en place d’un plan d’efficacité commercial d’ici 2017, l’enjeu de la relation patrimoniale, les efforts de développement engagés par La Poste.vlcsnap-error920

Certes, les discours sont bien établis mais nous insistons sur les problématiques métiers. Les collègues en Centre Financier voient arriver à grands pas la vente des produits simples et s’interrogent sur la banque 100% digital. Les conditions de travail se dégradent, le bilan social est catastrophique. De nouveaux irritants comme les renégociations de prêts viennent se rajouter aux autres. Les revues de portefeuille se font tout azimut..

Ces 3èmes assises bancaires nous ont permis d’alerter et de donner le ton : La Poste est prévenue, nous pouvons et nous avons mobilisé les forces de vente. Des réponses doivent être apportées et nous ne manquerons pas de le leur rappeler.

Vous trouverez ci-joint le compte rendu complet de cette journée.
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Réseau – Le gestionnaire de clientèle pro, un vendeur comme les autres

200 postes de GDC PRO III-1 vont être à pourvoir… Sur 900 GDC PRO II-3, autant dire que les places vont être limitées et qu’il faudra bien être attentif aux appels à candidature qui vont être lancés à cet effet. Si vous n’êtes pas retenus dans un premier temps, d’autres vagues, en fonction des résultats, pourront être programmées… et si vraiment il n’y a pas de possibilités, vous pourrez toujours prétendre au poste de Chargé de clientèle référent Pro… le même travail avec moins de reconnaissance… [Télécharger] [Télécharger N&B]

Le COBA Libre n°8 – Une journée normale…

2016_09_numero8Les jours se suivent et se ressemblent. Il est 8h15, j’arrive au travail avec une demi-heure d’avance, comme tous les jours. Le café coule, les collègues sont sur le pied de guerre et j’entre dans mon bureau. Je m’installe. Coup d’œil à gauche, la pile de dossier et toujours là, les lutins ne sont pas venus dans la nuit faire mon SAV, dommage! Coup d’oeil à droite, mon répondeur clignote : 4 messages depuis hier soir alors que je suis parti à 18h30… Messagerie : 6 nouveaux mails qui m’attendent. Et le courrier qui trépigne dans la bannette…

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