Accord activité partielle : reconduction de l’indemnisation Covid-19 des postiers éloignés du service

activite_partielle copieCe 2 avril 2021, La Poste a réuni les organisations syndicales pour présenter les modalités  de reconduction de l’accord activité partielle.

Le Président de la République a annoncé le 31 mars 2021, une fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées pendant 3 semaines avec un aménagement du calendrier des vacances scolaires. Ces décisions vont contraindre certains parents à télétravailler, poser des congés ou à trouver un mode de garde pour leurs enfants.

La Poste propose la reconduction pour un mois, du 1er au 30 avril 2021, de l’accord qui était valable jusqu’au 31 mars 2021, avec des nuances plus lisibles sur les conditions d’accès de la garde d’enfant. A ce jour, il n’existe aucun texte réglementaire émanant du Gouvernement, sur la garde d’enfant. Compte tenu de la situation actuelle, le nombre de postiers qui bénéficieront de l’indemnisation devrait augmenter et représenter environ 15 000 personnes (référence mars 2020).

FO Com a de nouveau demandé que les mesures d’indemnisation soient étendues aux personnes partageant le domicile d’une personne vulnérable ainsi qu’aux aidants et à l’ensemble des personnes handicapées.