actu-ca-novembre-une-2021

Actu du CA – 1er semestre encourageant pour La Poste…

actu-ca-novembre-2021-finale_Page_1… Qui doit l’être aussi pour les postiers et les salariés du Groupe!

Les résultats du Groupe La Poste pour le 1er semestre ont été présentés lors du Conseil d’Administration du 30 juillet 2021. Le Résultat Net Part du Groupe (RPNG) ressort à 525 millions d’euros. Rappelons qu’en juin 2020, sans l’opération « Mandarine », avec l’apport de 3,6 milliards des titres de CNP et en raison de la baisse des volumes du Courrier liée à la crise COVID, La Poste aurait accusé une perte de 1,2 milliard d’€.

Dans un contexte de crise sanitaire toujours présent, l’activité e-commerce continue de progresser. Les activités socles reprennent quelques couleurs dans le domaine du Courrier et du Réseau avec une légère hausse de fréquentation des bureaux.

Bonne nouvelle : après de multiples discussions depuis le début de l’année, l’État va enfin compenser à hauteur de 500 millions d’euros par an, sous forme de dotation budgétaire, les pertes de La Poste liées au service universel postal. En contrepartie, La Poste s’engage à assurer un service public de qualité et à faire évoluer ses services dès l’automne. L’action obstinée de Force Ouvrière tant auprès du Premier ministre qu’auprès du Sénat, aura, au final, contribuée à la mise en place de cette compensation, essentielle pour l’avenir de l’entreprise.

[Lire L’Actu du CA]