dimanche 25 février 2018

Tracts 2018

Prime d’intéressement 2017

Ce sera 440,81€ nets soit 488,16 € bruts
C’est 16 % de plus qu’en 2016

FO rappelle que cette augmentation est due au travail, à l’engagement et souvent aux sacrifices quotidiens de tous les postiers.

  • FO demande que cet engagement se traduise aussi sur la fiche de paie. Si une augmentation significative de la prime est bonne à prendre, une augmentation significative des salaires doit suivre en 2018.
[Télécharger] [Télécharger N&B]

Côté cadres sups – Accès au IV-3, FO se bat pour vous !

Le IV-3/ICS3A c’est quoi ? Le IV-3/ICS3A c’est pour qui ?
Nous le savons tous, les perspectives de carrière des Gpe A sont de plus en plus limitées.
Pour FO, le IV-3 (pour les fonctionnaires) ou ICS3 (pour les salariés) doit être dans ce contexte un levier de reconnaissance professionnelle et financière davantage utilisé.
Encore faut-il en connaître l’existence et les modalités d’attribution…

[Télécharger] [Télécharger N&B]

Un pas en avant, mais… trop de pas en arrière !

Si, comme le dit le proverbe, « tout finit par céder à la persévérance », en revanche, nous restons abasourdis devant des décisions prises par La Poste sans que cette dernière n’en ait mesuré les conséquences !
Du côté de la persévérance, voici des mois et des mois que FO réclame le versement d’une prime qualifiante pour les Conseillers Experts Crédit Immobilier et les Conseillers Clientèle référents patrimoniaux, qui ont vu leur métier évoluer et, de fait, leurs compétences…

[Télécharger][Télécharger N&B]

Nouveau projet productiviste dans les DAST !

FO est contre et quitte la CDSP
Extrait de la déclaration préalable du 13 février 2018
SLD, un projet présenté, il y a peu de temps encore comme « sans impact pour les DAST » : « Un simple changement de rattachement administratif sans productivité aucune, sans impact réel pour les personnels ».
Telle était alors la promesse des responsables du projet SLD il y a seulement… 6 mois !…

[Télécharger] [Télécharger N&B]

Accord bureaux sensibles, FOCom exige de l’emploi

La Poste propose un champ d’application de mesures à l’ensemble des bureaux Quartiers Prioritaires de la Ville, bureaux dits « Banque Sociale » (activité Banque Sociale supérieure à 20 %) et bureaux ex-Zones Urbaines Sensibles.
Si pour FOCom, cela constitue des avantages non négligeables (abondement de jours dans le CET, avancement de carrière plus rapide pour les fonctionnaires et les salariés…), nous revendiquons dans un premier temps une prime d’installation des postiers dans ces bureaux particuliers et une prime de « fonctionnement » pour la reconnaissance du travail spécifique dans ces zones.

[Télécharger] [Télécharger N&B]