Tracts 2018

Et si on pouvait… remonter le temps ?

remonter_tempsForce Ouvrière a eu et aura toujours un rôle majeur au sein des instances du COGAS La Poste. Notre objectif ? Améliorer les prestations et les aides sociales à destination de toutes et tous ! Grâce à notre communication, Force Ouvrière est un acteur incontournable afin de connaître ses droits.
RÉTROACTIVITÉ DES PRESTATIONS SOCIALES :
Peu de postiers le savent mais il est possible de demander le bénéfice de certaines prestations sociales a posteriori. Le bénéficiaire dispose d’un délai maximum de deux ans, à compter du fait générateur de la prestation ou de la réunion des conditions requises, pour déposer une demande de prestation.

[Télécharger] [Télécharger N&B]

NAO 2018 Docapost BPO IS – La direction doit s’adapter !

nao_2018-imgAvec un taux d’inflation de 1% pour 2017 et une anticipation de la hausse pour 2018, les négociations annuelles obligatoires s’achèveront en juin à l’issue de quatre mois d’âpres négociations durant lesquels FO n’aura cessé de revendiquer des augmentations salariales dignes. Il est grand temps de réévaluer les salaires et les avantages pour toutes et tous.
FO a rappelé à la direction qu’une augmentation de 1,24% du SMIC a eu lieu le 1er janvier 2018.
Par conséquent, les salarié(e)s rémunéré(e)s un peu au-dessus du SMIC voient leur salaire de base rattrapé par le SMIC, malgré leur ancienneté.

[Télécharger] [Télécharger N&B]

Contre la politique salariale, tous mobilisés le 22 mai!

La journée de grève et de mobilisation du 22 mai prochain sera essentielle pour l’avenir du service public et des fonctionnaires. Pour la première fois depuis longtemps, toutes les fédérations syndicales de la fonction publique appellent à la mobilisation. Aussi, c’est dans l’unité d’action que se réalisera cette journée.

Pour toutes ces raisons, Force Ouvrière appelle l’ensemble des fonctionnaires de La Poste et d’Orange à faire grève et à manifester partout en France le 22 mai prochain.

[Télécharger]  [Télécharger N&B]