Challenge Colis : résultat de l’alerte de FO !

ChallengeCela fait des années que FO revendique la proratisation des primes Colis, notamment celles du Challenge de la Peak Période.

Et pour cause : une seule absence pour maladie pendant la période du 15 au 30 novembre, ou pendant la période du 1er au 24 décembre, entraine la perte de la prime associée de 200 € ou 350 €.

Les années précédentes, nous évoquions les agents malades de la grippe, de la gastro…qui venaient travailler malgré la maladie pour toucher la prime et par conséquent potentiellement contaminer leurs collègues.

Cette année, Covid oblige, FO a fait une alerte nationale en évoquant des conséquences beaucoup plus graves…La direction nous a entendu en proposant 5 périodes de 8 jours à la place des 2 périodes indiquées plus haut.

Cela permettra aux agents absents de pouvoir toucher plus de «  Challenge » en fonction des périodes de 8 jours validées, donc plus de pouvoir d’achat qu’auparavant.

FO continue de  revendiquer le 13ème mois ainsi qu’une valorisation financière de l’investissement du personnel du Colis pour cette année si particulière de crise sanitaire et de « tsunami » de colis.