no_fear_group

Suppression de postes de conseillers financiers 3-1 : La Poste s’offusque !

conseillers financiersOui, La Poste s’offusque quand FO écrit et informe. Dans nos nombreuses publications nous avons alerté tous les acteurs de la Ligne Commerciale Bancaire en ce qui concerne la suppression de près de 500 postes de conseillers financiers. Depuis, le discours de nos dirigeants a évolué. Il ne faut parler que de diminution du nombre de portefeuilles.

Mais, derrière un portefeuille, n’y a-t-il pas un conseiller ? C’est juste une question de sémantique !

Si pour 2021, le jeu des promotions et des mobilités a permis aux postiers concernés de passer en douceur cette étape, qu’en sera-t-il pour le futur ?

Alors que La Poste devait nous communiquer les cibles 2022 et 2023, marche arrière toute ! Les différentes expérimentations, impliquant des modifications de portefeuilles ne permettraient plus de communiquer de cible emploi pour les conseillers bancaires…

Mais FO peut annoncer une garantie de taille : aucun conseiller bancaire ne subira de reclassement.

Tant que la personne est là, elle conserve son portefeuille. La suppression ne sera la conséquence que du départ ou de la promotion de la personne.

Il faut maintenant que cet engagement soit respecté et que des incitations fortes au départ ne viennent pas noircir ce tableau. FO y veillera !