Coups de Cœur Vacances : De nouveaux droits pour les postiers des DOM

Une avancée significative est entérinée par une note de service RH, concernant les « Coups de Cœur Vacances » à destination de nos collègues des DOM. Désormais, la participation peut couvrir (au choix du postier) :

  • Soit les frais d’un mode de transport unique en aller-retour à partir du domicile. La dépense prise en compte pour le calcul de l’aide est limitée à 700 euros par personne.
  • Soit les frais pour un seul lieu d’hébergement (7 nuitées consécutives maximum). La dépense prise en compte pour le calcul de l’aide est limitée à 100 euros par nuit, soit 700 euros pour un dossier.

Pour rappel, l’aide « Coup de Cœur » est offerte aux postiers actifs permanents travaillant dans les départements de Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion et Mayotte, et à leurs enfants de moins de 20 ans, à charge effective permanente, voyageant ou séjournant avec eux. Les frais liés aux enfants sont inclus dans le montant total avant calcul de l’aide. Il est possible de bénéficier d’un « Coup de Cœur » par année civile, dans la limite de l’enveloppe annuelle des « Coups de Cœur » DOM.

FO n’a cessé de revendiquer des solutions tenant compte des spécificités locales et de l’éloignement pour les postiers des DOM dans le domaine des vacances. FO se félicite de cette extension de l’offre pour ces agents.