CSRH* de Poitiers : Les agents témoignent de leur inquiétude

Les représentants FO ont organisé le 13 juin une HMI (heure mensuelle d’information) dans les locaux du CSRH de Poitiers. Ils ont également  été à la rencontre des cadres de la Direction Appui Soutien Territoriale (DAST).
Lors de cette rencontre, les collègues du CSRH ont témoigné dans leur grande majorité, de leurs inquiétudes pour l’avenir. A moins de 6 mois de la mise en reclassement des agents des CSRH (1er janvier 2018), ces derniers restent légitimement  attachés à leurs métiers et au site de Poitiers. Les départs en retraite ne semblent pas suffisants aujourd’hui pour garantir la productivité 2017 décidée par la Direction…
Les représentants FO sont intervenus pour rappeler au directeur du CSRH et au représentant de la DAST leur opposition. Ils ont pris note des engagements de la direction du centre de ne pas imposer des reclassements et des mobilités non souhaités par les agents.
Cette HMI a également été l’occasion d’échanger sur le dossier « servir le développement » qui impactera prochainement les DAST et les CSRH. Nos représentants ont recueilli les souhaits et revendications  des personnels de Poitiers qu’ils porteront haut et fort dans les prochaines négociations  avec le siège.

Une prochaine HMI est prévue à la DAST de Bordeaux le 28 juin 2017.

* Centre de Services Ressources Humaines